26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Tech : Les pépites du plus grand salon international high-tech – Le CES de Las Vegas 2016

innovations-CES-Las-Vegas-2016-jewanda

La grande messe technologique mondiale a eu lieu du 6 au 9 janvier derniers à Las Vegas, sans surprise, quelques petites pépites sont déjà au rendez-vous.

Le plus grand salon international high-tech le CES (Consumer Electronic Show) vient de se tenir du 06 au 09 janvier 2016 à Las Vegas aux Etats-Unis. Si la majorité des grandes firmes mondiales telles que Samsung, Huawei, et bien d’autres ont été en pleine démonstration d’innovations, les start-up ont marqués des points.

Pour cette édition 2016, voici quelques petites innovations qui ont permis au public venu nombreux de se frotter les doigts.

chevrolet-bolt-ev-salon high-tech-las vegas-2016-jewanda

En premier, dans l’espace réservé à l’automobile, Général Motor a présenté une nouvelle voiture électrique sur le marché. Le constructeur américain  a dévoilé pendant ce salon la version définitive de sa nouvelle voiture électrique Chevrolet Bolt EV, dont la production va être lancée cette année. La Bolt affiche une autonomie de 320 kilomètres avec une batterie pleinement chargée et un coût d’environ 30 000 dollars.

parapluie-prevoit-meteo-CES-LasVegas-2016-jewandaEncore plus spectaculaire, Wezzoo, une société française spécialiste de la météo a présenté un parapluie qui prévoit la météo. Le parapluie connecté au look original est capable de prévenir son propriétaire via une application pour smartphone lorsqu’il l’oublie quelque part et de lui indiquer lorsque le temps se couvre pour lui laisser le temps de se mettre à l’abri, ou d’aller chercher son parapluie. Les ways forts !

baskets-connectee-CES-las vegas-2016-jewanda

Dans le même registre, une start-up française a conçu des baskets connectées capables de s’attacher automatiquement. La Smartshoe 01 de Digitsole a l’aspect d’une grosse basket et en réalité n’a pas de lacets, mais une large languette qui se relève ou s’abaisse automatiquement afin de serrer ou desserrer la chaussure. Elle se contrôle depuis un smartphone et par commandes vocales. Ces chaussures devraient débarquer en magasin d’ici la fin de l’année au prix de 450 euros.

thermometre-pensement-connecte-CES-las-vegas-2016-je wanda

Coté santé, e-TakesCare une autre start-up française a présenté un pansement pour prendre la température d’un bébé à distance. C’est en effet un thermomètre en forme de petit pansement à coller sous le bras des petits pour surveiller leur température à distance. Grâce à ses capteurs, ce dispositif médical discret envoie les informations directement sur le téléphone des parents en Bluetooth via un signal extrêmement court pour ne pas exposer l’enfant aux ondes.

Ainsi, pendant 04 jours, toute l’industrie high tech mondiale était en pleine démonstration a Las Vegas, des milliers d’innovations ont vu le jour, le rideau s’est fermé sur le salon ce samedi 09 janvier 2016. Rendez vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Visitez le site.

S.N.B 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils