routine-maquillage-fond-de-teint-cicatrices-acne-jewanda

Wanda Girls, parmi vous il y en a sans doute qui peinent à cause de vilaines cicatrices sur le visage, notamment conséquence de l’acné. A défaut d’avoir pris le problème à la source en soignant cette maladie, vous pouvez tricher en vous maquillant avec entre autres du fond de teint.

Publicité

Cette vlogueuse vous donne ses astuces et la routine qu’elle a adopté pour couvrir ses marques résultant d’une acné sévère et qui lui gâchent certainement la vie… Résultat assez bluffant même si une teinte un peu moins rosée aurait été mieux.

A SAVOIR

Qu’est-ce que l’acné ?

L’acné est une maladie de la peau et en particulier du follicule pilosébacé.

Le follicule pilosébacé est une petite poche traversant les différentes couches de la peau et contenant en son centre une ébauche de poil ainsi que des glandes sébacées.

La glande sébacée produit du sébum (substance grasse qui sert à protéger la peau du froid, du soleil, de la pollution …), qui s’écoule par un canal à la surface de la peau.

  • Les glandes sébacées s’emballent et se mettent à produire trop de sébum. C’est l’« hypersécrétion sébacée« ou l’« hyperséborrhée ». La peau devient plus grasse et plus brillante.
    Dans le même temps, les cellules (appelées kératinocytes) qui forment le canal par où s’écoule le sébum, se collent les unes aux autres, bouchant le canal et formant ainsi le microcomédon2,3.
  • Le sébum reste ainsi coincé dans le canal formant un comédon ouvert (point noir) ou un comédon fermé (point blanc).
    Les points noirs et les points blancs sont les premiers signes de l’acné.
    On parle d’acné rétentionnelle.
  • Une bactérie normalement présente sur la peau, du nom barbare de Propionibacterium acnes, ravie de trouver sa nourriture dans le sébum va ainsi se multiplier et provoquer une inflammation. C’est l’apparition du bouton rouge ou blanc.
    On parle d’acné « inflammatoire »

Un des grands responsable de l’acné sont les hormones. C’est pourquoi, on remarque qu’il arrive souvent à l’adolescence au moment de la puberté.

Pris tôt, sachez que l’acné se soigne, il faut consulter un dermatologue afin qu’il prescrive les bons médicaments.

Plus d’infos ICI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here