26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

WanDiscovery : CharelKing, Rappeur – Cameroun

Charelking-Dernier-Marche-jewanda

Wanda People, aujourd’hui allons à la découverte de l’artiste camerounais Charlking qui se fait remarquer par son dernier single « Dernier marché » une expression très courante chez les commerçants camerounais et sorti le 29 janvier dernier.

Né le 30 août 1989 à Yaoundé, Youmsi Fotso Yannick Ariel de son vrai nom est un acteur du milieu événementiel et culturel camerounais.

Il débute en 2012 avec le single « Fly tropical » sur lequel il fait un featuring avec l’artiste Mr Takustkaizer. Puis il fait une apparition sur la Kurbain Tape de 2013 avec le titre « All I want to know ».

Après des concerts scolaires et de nombreux concours tels que Sprite Hip hop Challenge Vacances, Malta Guinness Street Dance, ICON Nappy 2014 ou encore la campagne Guinness Made of Black, le rappeur sort « Nappy Girls » qui met en valeur les femmes aux cheveux naturels.

Cette fois-ci, Le « kassoBOY » débute 2016 avec un son qui risque de faire parler de lui « Dernier marché » produit et enregistré par l’artiste Andy Jemea Directeur Artistique du Label AngelVille.

Le dernier marché est une chanson qui dévoile clairement la pensée d’un commerçant épuisé en fin de matinée et souhaite bazarder le reste de sa marchandise à un prix cadeau dans le but de ne pas quitter le marché les poches vides. Ce qui permet de comprendre ici que même le simple Bayamsellam arrive gagner son pain quotidien grâce au Dernier Marché.

« Dernier Marché » est le titre de son premier Maxi comportant 4 Titres avec un Titre en Duo et 3 titres Solo. Très sympa à découvrir et écoutez bien vers la fin ce que les vendeurs racontent… Lapant à mort !

Disponible en Mars 2016.

Le rejoindre sur Facebook.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils