mercredi, août 21, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Mode Accessoires WanDiscovery : Jokali, Marque de sacs – Mali

WanDiscovery : Jokali, Marque de sacs – Mali

-

kalilou-sacs-jewandaWanda People, nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte d’un créateur d’un autre genre. Kalilou Camara crée des sacs personnalisés à partir de vinyles, pour le compte de sa marque nommée Jokali.

La marque Jokali est une marque de sacs créée par le malien Kalilou Camara. Ce dernier n’est pas créateur de profession à la base mais mécanicien. Par passion, il commence à créer des voitures miniatures à base d’aluminium recyclé, ainsi que des hélicoptères et des avions. En 2001, il réalise un grand avion dont l’armature est faite de cintres et la carlingue de papier mâché confectionné à base de journaux récupérés.

Pour cet homme très respectueux de l’environnement, rien ne se crée, tout se transforme. Kalilou Camara décide de développer son art en créant tout d’abord des sacs avec des cannettes. Par la suite, il décide de créer une marque de sac vintage en 2009. Ce désir naît de son goût pour la musique et des disques puisque le vinyle est sa signature.

 
 

A travers ses œuvres, Kalilou souhaiterait «  montrer l’Afrique qui crée, l’Afrique en mouvement, l’Afrique ouverte sur le monde. » Il aimerait aussi se lancer la création d’une ligne de vêtements. Il a une boutique en France et au Mali.

Comment trouvez-vous ses œuvres Wanda People ?

Visitez le site.

Gaëlle Ngono

 kalilou-sacs-jewanda-9 kalilou-sacs-jewanda-8 kalilou-sacs-jewanda-7kalilou-sacs-jewanda-10 kalilou-sacs-jewanda-11 kalilou-sacs-jewanda-12

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV