lundi, août 26, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Business : 6 africaines gladiatrices Tech sur le continent

Business : 6 africaines gladiatrices Tech sur le continent

-

Nigeria GoogleDécidément, La gente féminine africaine est en pleine ascension sur tous les fronts de la vie sociale, politique et économique. Aujourd’hui, Je Wanda Magazine vous invite à découvrir un autre secteur où la femme africaine excelle. Voici 6 visages qui illuminent par leurs compétences l’univers de la Technologie en Afrique.

———–

1 – Ory Okolloh 

Ory-Okolloh-tech-innovation-jewanda-1 (1)

 
 

A 37 ans, cette nigériane s’attelle depuis sept ans à faire évoluer la gouvernance sur le continent à l’aide d’outils numériques. Diplômée de Harvard, cette intello a développé Ushahidi, une plateforme de témoignages transmis par SMS ou e-mail et géolocalisés sur Google Maps. Aujourd’hui, elle occupe le poste très prisé de Directrice de la Stratégie en Afrique chez Google.

2 – Juliet Ehimuan

Juliet-Ehimuan-innovation-tech-jewanda-2 (1)

Elle a obtenu un MBA à la célèbre London Business School. Cette travailleuse infatigable a tout d’abord commencé sa carrière professionnelle à la compagnie pétrolière Shell avant de travailler plus tard pour la  grande firme Microsoft. Aujourd’hui, elle est Directrice de Google au Nigeria et représente le géant de l’informatique dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

3 – Funke Opeke 

Funke-Opeke-inovation-tec-jewanda-3 (1)

Également nigériane, diplômée de l’université Obafemi Awolowo en 1981. Elle a approfondi ses études aux États-Unis à l’université de Columbia où elle décroche un Master. Amoureuse de la réussite de son pays d’origine, elle retourne travailler pour MTN Nigeria avant de rejoindre Transcorp, une société appartenant au richissime homme d’affaires nigérian Tony Elumelu. Aujourd’hui, elle est PDG de MainOne, une compagnie spécialisée dans les TIC qu’elle a elle-même fondée.

4 Isis Nyong’o 

isis-nyongo-inovation-tec-jewanda-6

Cette brillante jeune kényane après être passée par l’université de Stanford et d’Havard où elle s’est spécialisée dans les médias et la technologie a travaillé pour la puissante firme Google. Aujourd’hui, elle occupe le poste de vice-présidente du réseau de publicité Inmobi. D’ailleurs, en 2012, elle  a été nommée Young Global Leader par le Forum Économique Mondial.

5 – Clarisse Iribagiza 

Clarisse-Iribagiza-inovation-tech-jewanda-5 (1)

Née en 1988, elle est fondatrice de HeHe Limited, une compagnie dédiée à la création d’applications mobiles. Cette dernière, basée à Kigali, propose aux hommes d’affaires des solutions innovantes pour entrer rapidement en contact avec leurs clients.

6 – Rebecca Enonchong

Rebecca-Enonchong-innovation-tech-jewanda-6

Rebecca Enonchong est la fondatrice et PDG du Groupe AppsTech, une entreprise multinationale informatique spécialisée dans les logiciels pour entreprises. Avec des bureaux sur trois continents, AppsTech compte des clients dans le secteur privé et public dans plus de 50 pays. Avant de créer AppsTech, cette jeune camerounaise a travaillé pour des entreprises telles que Oracle Corporation, premier éditeur mondial de logiciels pour entreprises ainsi que la Banque Inter américaine de Développement – IADB.

                                                                                                                                S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV