lundi, août 26, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Business : Voici le plus jeune multimillionnaire sud africain !

Business : Voici le plus jeune multimillionnaire sud africain !

-

Sandile-Shezi-mutimillionaire-sud-africain-jewanda-1

A seulement 23 ans, Sandile Shezi, gamin des quartiers pauvres de Durban s’impose comme le plus jeune multimillionnaire du pays de Nelson Mandela grâce à la finance.  

L’Amérique a son Steve job et son Mark Zukerberg, l’Europe, son Einstein, l’Afrique peut aussi désormais se vanter d’avoir son Sandile Shezi ! Ce jeune prodige de 23  ans est devenu le référent en terme de réussite de toute la jeunesse Sud Africaine.

 
 

L’histoire de son ascension professionnelle est à la fois instructive et spectaculaire. Tout commence par la vente de muffins et des vêtements qu’il commercialisait de porte en porte, question de se faire un peu de ronds. Il confiera plus tard que cette période de sa vie à été très importante, car elle lui a permis de s’initier au monde de l’entrepreneuriat.

Ensuite il prend une décision vraiment Wandayante, il met ses études entre parenthèse et commence à s’intéresser aux analyses financières qu’exigent le trading. Bravant ses parents, il prend un énorme risque en utilisant l’argent de sa scolarité pour tenter une première mise dans l’univers des marchés de devises.

Coup de poker gagnant ! Sandile Shezi multiplie les succès et commence à se faire un nom sur un marché des devises dont les transactions avoisinent quotidiennement les 4 milliards de dollars US.

« On me demande souvent ce qui m’a inspiré sur le chemin de la réussite. Et je réponds invariablement : la pauvreté » répond le jeune surdoué lors d’une interview  qu’il a accordée à CCTV Africa.

Très vite, il fonde   sa société de courtage en finance, Global Forex Institute qu’il co- dirige. Il devient aussi un philanthrope extraordinaire en aidant tous les jeunes entrepreneurs de son pays qui ont de bonnes idées mais manquent de financement. Son entreprise est d’ailleurs la seule en Afrique du Sud à offrir des formations gratuites afin d’encourager l’entrepreneuriat des jeunes. Comme si cela ne suffisait il est l’un des généreux donateurs du parti au pouvoir L’ANC. Sacré Shezi ! 23 ans seulement ! Quelle inspiration ! Pour certains la pauvreté est un moteur !

Visitez le site.

                                                                                                                                  S.N.B

 Sandile-Shezi-mutimillionaire-sud-africain-jewanda-2

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV