High-Tech : Voici l’invention qui va changer le transport en Afrique

0
977

invention-revolution-transport-afrique-jewanda.jpeg

Wanda People nous vous emmenons à la découverte d’une innovation qui va révolutionner le transport des colis en Afrique. Dans un environnement où les infrastructures routières font (très) souvent défaut, des techniciens Kenyans semblent avoir trouvé la solution pour faciliter les conditions de vie de nos frères vivant dans les villages.

On l’appelle le “flying donkey” (âne volant) en référence aux animaux qui étaient utilisés autrefois par nos parents pour transporter des colis. C’est un drone civil, aux prouesses particulières. En effet, il est capable de soulever et de transporter des charges de 20 à 30 kg sur près de 80 km. Dans les faits, pour envoyer par exemple un sac de riz de 25kg à sa maman au village pendant les fêtes, plus besoin de passer des nuits blanches à chercher qui envoyer avec le colis. Il suffira juste de solliciter ce service et en quelques heures ce sera chose faite.

Encore en développement, le projet est piloté par le Trust Afrotech basé au Kenya, sous la coordination de l’École Polytechnique de Lausanne en Suisse. Les premiers tests grandeur nature sont prévus pour le premier trimestre de cette année et cela suscite déjà de nombreux espoirs au sein des populations d’Afrique de l’Est.

Quant au prix de ce service, les spécialistes rassurent :

La technologie des drones est relativement peu coûteuse. Un service de masse par conséquent, grâce à l’économie de l’échelle, sera indubitablement à la portée de la majorité des Africains.”

Restez connectés pour d’autres informations High-Tech. Dites-nous ce que vous pensez des “Flying Donkeys” dans les commentaires en dessous.

F.F.K

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here