mardi, juin 25, 2019

L’hôte du Moët Grand Day 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil A la Une Mode : Les créations de la designer ivoirienne Loza Maléombho dans "Formation"...

Mode : Les créations de la designer ivoirienne Loza Maléombho dans “Formation” de Beyoncé

-

loza-maleombho-ivoirienne-qui-inspire-beyonce-jewanda.jpeg

Souvenez-vous de Loza Maléombho Wanda People, créatrice de mode originaire de Côte d’Ivoire que nous vous avions déjà présentée. Eh bien elle a réussi à écrire son nom dans les tablettes de la mode au plan mondial au point de faire figurer ses créations dans le tout dernier clip “Formation” de la star planétaire Beyoncé.

Alors que l’opinion publique américaine était rivée sur le nouveau style “Noir et Fier” que l’on retrouve dans le titre “Formation” de la chanteuse Beyoncé, les africains quant à eux observaient avec beaucoup d’admiration le génie de la créatrice ivoirienne Loza Maléombho dont l’une des tenues figure dans la vidéo de ladite chanson. Après cet exploit, l’on en sait un peu plus désormais sur le déroulement de la collaboration entre les deux artistes.

En effet, dans une interview qu’elle a donnée juste après la sortie de la vidéo, la jeune ivoirienne révèle avoir été approchée par une des stylistes de la diva Tantine Bee. Cette dernière voulait des exemplaires d’une de ses collections pour apparaitre dans le prochain clip de Beyoncé dont le tournage était prévu la même semaine.

“Elle m’a envoyé des images de modèles que j’avais publié sur Instagram. Je pense que c’est là où Beyoncé a dû les voir”.

 
 

Les modèles en question appartiennent en effet à la collection Loza Maléombho Printemps/été 2016. Une collection inspirée par Djela Lou Zaouli, nom d’une princesse Guro – peuple du nord de la Côte d’Ivoire – aujourd’hui célébrée à travers une danse traditionnelle.

Dans la vidéo, on peut voir ledit modèle à 3 minutes et 23 secondes. A la gauche de l’écran se dresse fièrement une fille noire aux tresses très longues vêtue de cette tenue deux pièces entièrement faite de pagne, le tout couvert sous un grand manteau orangé. La séquence est assez brève. Loza Maléombho avoue d’ailleurs :

“j’ai regardé la vidéo à 4 reprises sans remarquer la présence de mes modèles (…). Je m’attendais à les voir sur Beyoncé elle-même. Ce n’est que lorsque j’ai vu des photos postées sur le site de Beyoncé que je me suis rendue compte que mes modèles y figuraient bel et bien.”

Mais là n’est pas l’essentiel. Dans une chanson qui met en lumière le combat des noirs américains aux États-Unis, cette apparition sonne comme une reconnaissance de l’engagement de la styliste dont les positions vis à vis de la cause des noirs sont bien connues. Depuis lors, tous les tabloïds se l’arrachent. Dans la préparation de sa prochaine collection hiver 2016, la légende est en marche.

Véritable citoyenne du monde, Loza Maléombho est née au Bresil et a grandit entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis. C’est d’ailleurs dans ce dernier pays qu’elle obtient son Bachelor en Art en 2006 de l’université des arts de Philadelphie. Elle est initiée à l’industrie de la mode de New York en effectuant des stages tour a tour chez Jill Stuart, Yigal Azrouël and Cynthia Rowleya et c’est en 2012 qu’elle décide de rentrer en Côte d’Ivoire pour s’établir à son propre compte en créant une marque éponyme.

C’est le Made in Africa qui gagne ! Consommons africain ! Bon vent Loza !

Visitez le site.

Rejoindre Loza sur Instagram.

F.F.K

loza-maleombho-ivoirienne-qui-inspire-beyonce-jewanda-6

loza-maleombho-ivoirienne-qui-inspire-beyonce-jewanda-4

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV