26 C
Yaoundé
mardi, avril 23, 2024

Ça chauffe !

News : Aliko Dangote et Bill Gates s’unissent pour combattre la malnutrition au Nigeria

dangote-Bill-gates-malnutrition-en-afrique-jewanda

L’homme le plus riche du monde Bill Gate vient de s’associer à l’homme le plus riche d’Afrique Aliko Dangote pour combattre la malnutrition en 2016. 

100 millions de Dollars, environs 45 milliards de Francs CFA, c’est la somme d’argent que doivent mobiliser Bill Gatte et Aliko Dangote pour vaincre la malnutrition au Nigeria en 2016.

Cette annonce, rendue publique le 21 janvier dernier est le fruit d’un partenariat entre la fondation Dangote et celle de Bill et Melinda Gates, ce programme «ambitionne de venir en aide à environ 11 millions d’enfants mal nourris dans le nord du Nigeria», a déclaré M. Dangote.

Pour le richissime propriétaire de la fondation Bill et Melinda Gates, 44% des plus de 170 millions d’habitants au Nigeria ont moins de 14 ans, la jeunesse est une ressource-clé. C’est pour lui une des raisons pour lesquelles il est si important de lutter contre la malnutrition.

Rappelons encore que Bill et Aliko ont déjà travaillé ensemble ces dernières années sur un programme d’éradication de la poliomyélite, qui a permis au Nigeria d’être retiré de la liste des pays endémiques en 2015.

Le Nigeria qui est le pays le plus peuplé d’Afrique est en même temps la première puissance du continent, cependant il croule sous un taux de pauvreté proche de 30%. En voie d’émergence, il fait face aux challenges de tous ces pays qui s’acheminent peu à peu vers le développement.

Belle initiative !

                                                                                                                         S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils