• People
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Portrait : Voici le footballeur africain le plus diplômé !

    Portrait : Voici le footballeur africain le plus diplômé !

    -

     Seyi-Olofinjana-football-diplome-jewanda-2

    Si les célébrités footballistiques trouvent difficile de concilier école et football, certains ne s’en démarquent pas moins. Votre magazine de cœur vous présente le footballeur Africain le plus diplômé.

    Seyi Olofinjana, nigérian, footballeur professionnel qui est passé par Sheffield, Hull City est un véritable surdoué. Il réussit jusqu’à ce jour l’extraordinaire pari de poursuivre ses études tout en restant footballeur professionnel.

    Titulaire d’un master en Génie Chimique, il finit bientôt une licence d’Ingénierie sous-marine, avec l’idée de se recycler dans l’extraction pétrolière off-shore. Notre prodige justifie ce choix de vie :

    «  Peut-être que si j’étais né en Angleterre, je n’aurais pas tant étudié. Mais au pays, la vie n’est pas rose et même si je pouvais jouer au football, j’avais besoin de quelque chose sur quoi me reposer. Le football n’est pas éternel. A 35 ans, on prend sa retraite et je veux quelque chose pour être capable d’avoir une autre carrière.  »

     
     

    Pour ce “bi génie” du football et de la science, la carrière footballistique est si courte qu’il faut déjà penser à “l’after”. En passant, il n’est pas le seul africain à penser ainsi.

    Jean Alain Boumsong le camerounais au parcours un peu particulier avec l’équipe A de France est aussi un cerveau bien rangé. Après avoir obtenu son Baccalauréat, il ne s’est pas arrêté en si bon chemin : il s’est inscrit en DEUG mathématiques qu’il obtient deux ans plus tard avec en prime un joli contrat pro ! Aujourd’hui, il est consultant pour le compte de Being Sport, l’une des chaines les plus influentes du sport en général et du football en particulier.

    Belle leçon pour tous les jeunes qui rêvent simplement de jouer au foot et choisissent de sécher les cours. Une carrière de foot peut finir à tout moment, alors que le savoir reste pour toute la vie !

                                                                                                                               S.N.B 

    Seyi-Olofinjana-football-diplome-jewanda-1

     

    1 COMMENTAIRE

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV