TV : Pleins feux en cuisine, les chefs sont de retour sur A+

840

star-chef-loic-dable-christian-abegan-jewanda

Wanda People, vous vous demandiez sûrement pendant combien de temps encore serait concoctée la deuxième saison de Star Chef ? Eh bien le suspens est levé, elle est là. La téléréalité qui attise nos papilles gustatives tout en nous plongeant dans l’univers impitoyable de la haute cuisine est de retour sur A+ pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de saveurs originales.

On aura tous droit à du Dalak ak Diam* (« bienvenue » en Wolof) dès le 4 mars sur A+. A l’occasion de la reprise de Star Chef, les bouchées doubles seront de mise. Comme plat d’entrée, les chefs Christian Abégan, titulaire du Grand Diplôme d’Honneur de l’Institut de la Gastronomie Française et Loic Dablé (« The Black Lignac »), expert en dressage moderne partiront à la recherche des pépites culinaires du continent. Dans les 5 capitales africaines qu’ils explorent (Abidjan, Yaoundé, Lomé, Libreville, Dakar), les meilleurs talents en matière de cuisine sont auditionnés pour déterminer ceux qui seront aptes à rejoindre l’aventure. Les castings se déroulent au gré des coups de fritures et d’assaisonnements avec un seul objectif en vue : être le représentant de son pays dans l’aventure.

Les castings ou la mise en bouche passée, on pourra alors attaquer le plat de résistance. Dans la capitale sénégalaise, les 10 candidats retenus dans chaque pays devront se mesurer les uns aux autres pour gagner les 8 places qui permettent de rejoindre la tour rouge, lieu de résidence des candidats. C’est le piment de la sauce. Les téléspectateurs au fil des émissions découvriront des candidats rivaliser de doigté pour convaincre les sens gustatifs des membres du jury. Taro, foufou, sauces, pièces de viande … Rien ne sera épargné. Un hymne à la riche diversité culinaire du continent qui nous emmènera nous balader dans l’univers du goût.

Qui remportera les 10 millions de Fcfa mis en compétition ? Impossible de le savoir à l’heure actuelle. Il suffira juste de suivre les émissions de castings diffusées sur A+ actuellement et surtout, ne rien rater des primes qui débuteront dès le 4 mars à 20h30 seulement sur A+.

A+ (canaux 21 et 22) est une chaîne disponible en exclusivité sur LES BOUQUETS CANAL+.

F.F.K

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here