dimanche, février 16, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Business Business : Interswitch, première startup africaine à valoir un milliard de Dollars...

Business : Interswitch, première startup africaine à valoir un milliard de Dollars ?

-

Elles sont rares les startups africaines à avoir franchi ce palier, Wanda People.  Interswitch, entreprise nigériane spécialisée dans le paiement électronique, prépare son entrée en bourse ce qui en fera la première startup africaine à valoir un milliard de Dollars

Interswitch le fleuron nigérian du paiement électronique est en train de relever un véritable défi.  Elle est devenue la plateforme de référence pour les transactions bancaires pour les entreprises, mais aussi pour les administrations du pays.

Pour financer sa croissance, elle bénéficie du soutien du fonds de private equity Helios Investment Partners. Avec cette IPO sur le LSE, sur la base d’une valorisation à 1 milliard de dollars, Interswitch chercherait à élargir son portefeuille d’actionnaires et à mettre un pied à la City, indique TechCrunch.

 
 

En effet, cette jeune startup pourrait bientôt être la première “Licorne” africaine, terme désormais employé pour signifier une startup valant au moins un milliard de Dollars.  D’après le site TechCrunchInterswitch préparerait déjà son entrée à la bourse de Londres et de Lagos.

Son secret : réussir à concilier la finance au très prisé secteur du High-Tech, d’où son modèle de paiement électronique. Elle se retrouve donc à juste titre au centre d’un juteux marché, celui du traitement des transactions financières électroniques entre banques, entreprises et institutions au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique et par ailleurs première puissance économique du continent.

A en croire  un financier, spécialiste des startups africaines :

« Ils ont déjà choisi leurs banques et devraient entrer en bourse au deuxième ou quatrième trimestre à une valorisation proche d’un milliard de dollars, environ deux fois leur chiffre d’affaires. »

Une initiative à encourager, car l’Afrique marque là un autre grand pas vers l’émergence !

                                                                                                                                S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV