vendredi, juillet 19, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


 

Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Portrait : Thierno Seck, jeune entrepreneur sénégalais et fondateur de Vivi Design

Portrait : Thierno Seck, jeune entrepreneur sénégalais et fondateur de Vivi Design

-

thierno-seck-candidat-startupper-total-jewanda (1)

Lancer sa propre affaire nécessite un minimum d’expérience et un véritable savoir faire dans son secteur de prédilection. Au Sénégal, l’entrepreneuriat jeune est en plein expansion, Thierno Seck, jeune entrepreneur sénégalais est le fondateur de  Vivi Design, la startup spécialisée dans la vente de meubles.

Ancien étudiant de l’institut supérieur de management de Dakar (ISM), Thierno Seck, jeune sénégalais a tout d’abord commencé en cabinet conseil avant de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Détenteur d’un MBA en gestion d’entreprise depuis 2009, Thierno Seck a dans un premier temps roulé sa bosse en entreprise et dans des consultations avant de créer sa startup Vivi Design. En tant que consultant en stratégie et systèmes d’informations, notre jeune entrepreneur a eu à travailler pour des organismes sous régionaux tels que L’UMOA, la CEDEAO et la CEMAC.

 
 

Vivi Design sa start-up qu’il a créé en 2012 est spécialisée dans la vente de meubles aux styles très variés et pour toutes les pièces de la maison. Ces meubles d’après lui apportent du charme et une ambiance particulière à la décoration intérieure.

Son ambition, dit-t-il, est “de participer à la réalisation des projets porteurs en terme de rentabilité financière afin de créer les emplois.”  Dans cette vision panafricaine, il consacre aussi une partie de son temps à la formation aux problématiques d’entrepreneuship  au niveau de l’institut supérieur de management de Dakar.

A long terme, il espère grâce à sa startup mettre sur pied Vivi Industrie, qui sera une gigantesque plateforme industrielle capable de produire tout le mobilier du Sénégal. Pour lui, les jeunes entrepreneurs africains se doivent d’être patients, éviter de brûler des étapes et surtout, doivent mieux s’outiller avant de se lancer en s’identifiant aussi à des success stories tout en chassant la phobie des grandes réalisations dès le départ.

Rappelons que  Thierno Seck a réussi son pari en créant sa startup grâce à l’appui de son grand frère qui lui a donné les moyens de réaliser ce rêve. Nous ne pouvons que lui souhaiter bon vent !

Visitez le site

Les rejoindre sur Facebook.

S.N.B.

thierno-seck-candidat-startupper-total-jewanda-3jpg (1)

thierno-seck-candidat-startupper-total-jewanda-2 (1)thierno-seck-candidat-startupper-total-jewanda-4jpg (1)

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV