samedi, mai 25, 2019

out now

"OULEU "

JOVI

"J'ai toujours mes boules (ouleu ouleu), toujours dans la foule (ouleu ouleu), c'est nous les plus cool (ouleu ouleu)..."

"SINGLES HOLIDAYS EXPERIENCE"

Accueil Chroniques Chronique : Voici les 10 coins les plus "chauds" d'Afrique

Chronique : Voici les 10 coins les plus “chauds” d’Afrique

-

quartiers-chauds-afrique-jewanda-2

Fans d’ambiance, rois du mouvement … L’Afrique est réputée pour être un continent de joie. Ni les difficultés de la vie, ni les contingences sociales n’empêchent les africains de vivre le rythme qui est en eux. Veuillez bien tenir vos portefeuilles Wanda People ; car du nord au sud, de l’est à l’ouest, nous avons recensé pour vous ces endroits du continent où le njoka* est la chose du monde la mieux partagée.


 

Matongé (Kinshasa – RDC)

 

matonge-kinshasa-jewanda

C’est notre premier arrêt. Sa réputation à elle seule résume la vie à Kinshasa, cette mégalopole de 12 millions d’habitants. Musique, sape, Nganda (bars), ambiance … Tout y est. La popularité de ce quartier a d’ailleurs traversé les frontières au point où les ressortissants congolais en Belgique ont rebaptisé tout un quartier de la région bruxelloise Matongé. Si vous y faites un tour néanmoins, gare aux pick pocket …

Rue Princesse (Abidjan – Cote d’ivoire)

rue-princesse-abidjan-jewanda

C’est assurément le quartier le plus en joie de la Côte d’Ivoire. Popularisé suite à l’expansion du Coupé Décalé à travers le continent dans les années 2000, la rue princesse a la particularité d’être restée dans la joie malgré la tristesse nationale causée par la crise politique dans le pays. Cet endroit est mythique. Et malgré quelques démolitions effectuées dans la commune de Youpougon pour diminuer le taux de criminalité qui y sévissait, elle demeure le lieu d’ambiance par excellence de tout le pays.

Ilha Docabo (Luanda – Angola)

the-ilha-luanda-jewanda

Vous voulez voir Miami Beach en pleine Afrique ? C’est ici que ça se passe. Un îlot de la baie de Luanda colonisé par les jet-setteurs qui dépensent des centaines de milliers de dollars pour passer des moments mémorables. La forte présence des étrangers donnent à cet endroit une coloration multiculturelle qui fait de lui l’un des endroits les plus « chauds » d’Afrique. Seul hic le coût très élevé de la vie.

Les Almadies (Dakar – Sénégal)

les-almadies-dakar-jewanda

Les dakarois sont certes réputés pour être très posés, mais une fois dans le quartier des Almadies, ce cliché vole en éclats. Les plus grands bringueurs de la ville s’y retrouvent pour vivre des moments d’ambiance unique.  Le coin est situé non loin de l’aéroport et est par conséquent le dernier endroit à voir avant de quitter Dakar ou le premier à visiter quand on y arrive. De ce fait, cet endroit ne désemplit jamais. 24/7 les Almadies vous servent le meilleur de Dakar en terme de mouvement.

Essos (Yaoundé – Cameroun)

essos-yaounde-jewanda

C’est les bars que vous voulez voir ? Situé sur une longue artère de près de 3000m bordée de bars et de snacks, c’est le cœur de la vie nocturne de Yaoundé. Capitale politique du Cameroun, Yaoundé est par contre une cité réputée pour être très calme. Loin de là à Essos. Dès 22h, l’activité de ce quartier prend le relais sur le reste de la ville. Les filles sont nombreuses et l’alcool y coule à flot jusqu’au petit matin.

Louis (Libreville – Gabon)

louis-libreville-jewanda

Le soir venu, ce petit arrondissement de Libreville s’anime. C’est le lieu de rencontre de tous les fêtards de la capitale gabonaise. Bomb afro, B52, le club, Pakito … Les snacks rivalisent d’ingéniosité pour attirer le maximum de clients. Pour s’y rendre, sape de mise. Pas question d’y débarquer vêtu comme un vulgaire vagabond. Pas de jonglage au Gabon, il faut en avoir plein les poches pour en mettre plein la vue.

Osu (Accra – Ghana)

osu-accra-jewanda

Il est impossible de passer par Accra sans faire un tour à Ossu. Situé au centre de la ville-commune d’Accra, cette bourgade a la réputation d’abriter de nombreux commerces et surtout, une incroyable activité nocturne. Les plus grands restaurants de la ville s’y trouvent et à toutes heures de la journée, on peut y passer du bon temps.

Rue de la joie (Douala – Cameroun)

rue-de-la-joie-douala-jewanda

C’est le cœur emblématique de la fête à Douala, capitale économique du Cameroun. Un quartier tout entier colonisé par des dizaines de bars, boites de nuits, restaurants de fortune. Bien que menacé par de nouveaux secteurs tels qu’Ange-Raphael ou Carrefour Elf, cet endroit n’a rien perdu de son pouvoir d’attraction renforcé par la sécurité qui y règne pour les fêtards noctambules.

Westlands (Nairobi – Kenya)

westlands-nairobi-jewanda

Skyluxx lounge, Baccus, Acqua blu, Black Diamond … Ce sont des noms qui ne sont certainement pas étrangers à ceux parmi nous qui ont fait un tour du côté de Nairobi au Kenya. Couvrant un périmètre d’environ 400 mètres carré, c’est une capitale dans la capitale : celle du mouvement. Et oui, Westland prend feu tous les soirs pour ne s’éteindre qu’au petit matin.

Hillbrow (Johanesbourg – Afrique du Sud)

hillbrow-johanesburg-jewanda-2

Que serai un listing des coins les plus chauds du continent sans une évocation de l’Afrique du Sud ? Hillbrow. C’est ici que tout se passe dans cette ville cosmopolite et centenaire. Situé dans un quartier populaire non loin de Soweto, Hillbrow est l’endroit où la fête prend tout son sens dans le pays. Seul hic, la criminalité excessive qui y a posé ses valises.

Avez-vous choisi votre destination Wanda People ? Laissez-nous vos commentaires en dessous.

* fête

F.F.K

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV