26 C
Yaoundé
samedi, avril 20, 2024

Ça chauffe !

Tech : Objis présente African Geek, Épisode 6 « Le marabout connecté »

objis-forme-dix-mille-decodeurs-en-afrique-jewanda-2

Objis, entreprise spécialiste de la formation informatique JAVA, Web Mobile depuis 10 ans n’en finit plus de faire des ravages avec sa campagne de communication African Geek annonçant son prochain challenge, soit 10000 codeurs formés en Afrique entre 2015 et 2025. C’est au Cameroun qu’elle a choisi de faire la présentation du sixième épisode de cette série web, vecteur de communication aux informaticiens de demain.

C’est dans un hôtel de la capitale du Cameroun que l’entreprise Objis, spécialiste en formation informatique a réuni ses partenaire et  quelques étudiants du domaine pour la présentation du très attendu sixième épisode d’African Geek intitulé  » Le marabout connecté ».

En effet, il s’agit  pour cet acteur du secteur de passer un message par le canal de la fiction. Plutôt original non ? L’objectif d’après Douglas Mbiandou, promoteur du projet Objis, « c’est de permettre aux africains de bénéficier de la formation #10 000codeurs qui débutera à Yaoundé en octobre 2016. » Plus concrètement, Objis envisage de former des camerounais de tous bords professionnels qui le souhaitent, au codage via la maîtrise du système Java.

Le Marabout Connecté

Le 6e épisode diffusé en première à Yaoundé est dédié au Cardiopad du jeune prodige Arthur Zang.

Dans cet épisode, on se rend compte que même le marabout utilise une technique inattendue pour diagnostiquer son patient, démontrant ainsi avec humour l’importance de la connaissance en informatique.

Objis rassure les jeunes qu’ils seront efficaces sur le marché de l’emploi à la fin de cette formation, car l’avenir est dans le numérique. Pour participer à la formation, il faut s’acquitter de 180 000 fcfa avant le mois d’octobre, ou encore commencer à verser 50 000 fcfa par mois dans le compte bancaire d’Objis jusqu’au début de la formation.

De plus, les étudiants auront aussi la possibilité d’avoir à crédit un ordinateur adapté à la formation grâce au partenariat d’Objis avec Kaymu le numéro 1 du commerce en ligne au Cameroun, à condition de payer en petites tranches.

Rappelons qu’Objis est une entreprise basée en France et représentée dans 5 pays africains créée par le camerounais Douglas Mbiandou. Elle a dans son portefeuille clients des entreprises comme Afriland First Bank, L’armée de l’air Française, Axxentis, Orange et bien d’autres. Elle a pour grand challenge de former au moins 10 000 spécialistes en codage informatique en Afrique avant 2026. Alors Wanda People, ne ratez pas le train !

Visitez le site.

Les rejoindre sur Facebook.

S.N.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils