Mon Héroïne Anonyme : Femmes soldats camerounaises aux trousses de Boko Haram (Spécial 8 Mars)

1
1106

mon-heroine-anonyme-femme-soldat-cameroun-jewanda1

Impossible de célébrer ce 8 Mars sans rendre hommage  à ces femmes héroïnes de la nation camerounaise qui donnent leurs vies au front pour la défense de l’intégrité territoriale, ces femmes plus que jamais aux trousses de Boko Haram.  

En s’arrêtant un temps soit peu sur l’engagement de ces femmes soldats découvertes au front de guerre dans l’extrême nord du pays, terrain de bataille contre Boko Haram, on a plus qu’envie de célébrer le 8 Mars, Journée Internationale des droits de la Femme. On comprend que la femme n’est plus simplement destinée à l’entretien permanent du domicile familial mais tout comme l’homme, est actrice importante de la construction de la vie sociétale.

Sur cette photo assez illustrative, on observe bien que l’armée camerounaise est en hauteur dans un site isolé, derrière des rochers, ceci dans l’optique d’empêcher d’éventuelles intrusions des membres du groupe islamiste. Pour cette opération majeure, on remarque la présence de cette jolie femme camerounaise dont le sourire et la posture avant-gardiste en disent long sur son engagement au sein des forces militaires du pays.

 

Eh oui Wanda Boys, pour ceux qui doutaient encore, même les femmes, celles-là même qui nous donnent la vie se trouvent aussi sur le champs de bataille. Ce n’est alors en rien étonnant que  Rose Angeline Nga soit la toute première femme à être enfin promue au grade de colonel dans les forces armées camerounaises ; grade qu’auparavant, aucune autre femme n’avait jamais atteint. Certes les débats sur l’égalité entre l’homme et la femme continuent, mais au moins il est clair que le statut de celle dernière a au fil des années considérablement changé.

Alors Wanda People, joignons-nous tous en ce 8 mars symbole de la célébration de la Femme dans le monde, afin de rendre un vibrant hommage à ces femmes soldats, héroïnes de tout un peuple les Camerounais et de tout un continent, l’Afrique !

                    S.N.B 

mon-heroine-anonyme-femme-soldat-cameroun-jewanda2

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here