• Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Mon Héroïne Anonyme : Rollande Carole Djouokouo, esthéticienne (Spécial 8 mars)

    Mon Héroïne Anonyme : Rollande Carole Djouokouo, esthéticienne (Spécial 8 mars)

    -

     mon- heroine-anonyme-special-8-mars-portrait-rollande-carole-jewanda-1

    Pour rendre un vibrant hommage à la femme africaine à l’occasion du 8 mars, votre magazine de cœur a décidé de mettre en lumière ces femmes qui accomplissent des choses capables d’impacter leur environnement et pourtant elles ne sont pas connues, encore moins des stars et pourtant… Pour cette rubrique, Je Wanda Magazine vous présente aujourd’hui la camerounaise Rollande Carolle Djouokouo jeune entrepreneure symbole de la femme africaine. 

    Rollande Carole Djoukouo bien qu’anonyme mérite le statut d’héroïne car son histoire et son vécu inspireront certainement beaucoup de femmes du continent, tant elle est édifiante. Contrainte malgré son gré de mettre en stand by ses études à la suite de son premier accouchement, elle  brave la frustration et le retard académique qu’elle a accusé pour donner un sens à sa vie de femme. Elle refuse de s’abandonner à la générosité masculine préférant se lancer dans sa passion qui est l’esthétique tout en prenant jalousement soin de son premier fils Daniel.

    Notre héroïne s’inscrit alors en 2003 dans une école en esthétique où elle apprend de façon minutieuse l’onglerie, le massage, bref l’art du bien être. Elle commence sa carrière professionnelle par des stages avant d’être recrutée dans l’un des plus grand institut de beauté de la capitale politique. Pendant plus de 13 ans, elle travaille très dur et devient un maillon important de son entreprise ; on lui confie d’ailleurs les soins esthétiques des grandes personnalités, clients de l’entreprise.

     
     

    En parallèle, elle devient une lumière pour toute sa famille, commence à inspirer ses frères et sœurs qui poursuivent leurs études avec succès. Elle prend soin d’eux tout en leur prodiguant des conseils. Aussi, elle commence à planifier son entrée dans le monde de l’entrepreneuriat.

    En 2014, elle démissionne et fonde son institut : Caroliene Beauté et Bien être qui comporte une salle de massage, un espace coiffure, l’onglerie et un rayon de produits de bien être qu’elle importe lors de ses voyages à l’étranger. Audacieuse, entreprenante, généreuse, maternelle et forte, Rollande Carole Djoukouo est le véritable prototype de la femme africaine qui mérite aujourd’hui d’être considérée également comme actrice du développement de son pays. Aujourd’hui, elle continue son ascension en manageant sa boite et en formant d’autres Wanda Girls. Un bel exemple ! Bonne fête de la femme Carole !

    Adresse : Yaoundé, Titi Garage prés du Camp Sic
    Tel : +237
     691010975 / 677339931

                                                                                         S.N.B

    Vous souhaitez rendre vous aussi hommage à votre personne, détails ICI.

    portrait-de-rollande-carole-jewanda-3

     

    1 COMMENTAIRE

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV