mercredi, juillet 17, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


 

Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Pays Cameroun People : Affaire de "faux diplômes", la Miss Cameroun répond à ses...

People : Affaire de “faux diplômes”, la Miss Cameroun répond à ses détracteurs

-

jessica-ngoua-miss-cameroun-2015-faux-diplomes-jewanda-2.jpg

Les camerounais ont quelques fois le très mauvais caractère d’aimer le faux. Ce n’est un secret pour personne. Mais quand c’est la Miss Cameroun – icône de beauté et de valeur de tout un peuple – qui est exposée de s’être vu refuser le visa d’entrée en France pour détention de faux diplômes là, il y a problème. Info ou intox ? On en sait un peu plus sur cette affaire désormais et nous avons décidé de partager cela avec vous.

L’affaire a été rendue publique il y a quelques temps seulement. Grandement attendue comme invitée d’honneur de l’élection de Miss Cameroun Diaspora France, la Miss Cameroun 2015 a brillé par son absence. Après de multiples interrogations, l’on apprendra quelques jours plus tard que l’ambassade de France aurait refusé de délivrer un visa à cette dernière pour possession de faux documents.

Selon des médias du Mboa*, les autorités consulaires auraient eu des doutes quant au parcours atypique de Jessica Ngoua qui fait deux Masters en même temps. Inscrite à l’Université de Douala, elle l’est également à l’Université de Yaoundé 2 Soa. Une double scolarité qui aurait semé le doute dans l’esprit des français qui dénonceraient une tentative de faux disait la presse. Une honte pour le Cameroun.

 
 

Des allégations auxquelles la Miss apporte un démenti catégorique. “Titulaire d’une licence en Sciences Économiques obtenue à l’Université de Buéa et étudiante du niveau Master en Communication à l’Université de Douala lors de [son] couronnement comme Miss Cameroun 2015, [elle a dû se] réinscrire à l’Université de Yaoundé II Soa ; ceci pour [se conformer à ses] obligations d’ambassadrice de la jeunesse camerounaise pour la période de son mandat” déclare-t-elle.

Pour le Comité d’Organisation Miss Cameroun, les autorités consulaires n’ont pas été convaincues par les garanties du retour de la Miss à la fin de son séjour qui leur ont été présentées. Comme quoi les gars avaient peur que la Miss disparaisse une fois en Mbeng*. “Jamais il n’a été question de ses diplômes qui ne faisaient d’ailleurs pas partie des pièces demandées” ajoute le porte parole du COMICA.

Il faut dire que cette clarification laisse au sein de l’opinion un sentiment mitigé. D’une part, les camerounais sont rassurés  de savoir que leur Miss ne s’est pas laissée aller dans des actes aussi bas que ceux d’utiliser des faux documents ; d’autre part ils se demandent comment malgré les bonnes relations que les Prési** des deux pays chantent quotidiennement, on en est encore à des refus de visas de ce genre …

Que vous suggère cette histoire Wanda People ? Laissez-nous vos commentaires en dessous.

F.F.K 

* France

** Président de la République

jessica-ngoua-miss-cameroun-2015-faux-diplomes-jewanda-1.jpg

jessica-ngoua-miss-cameroun-2015-faux-diplomes-jewanda-3.jpg

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV