dimanche, juillet 21, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


 

Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Musique Interviews Music Interview : "Sans ambition, il est impossible de faire long feu en...

Interview : “Sans ambition, il est impossible de faire long feu en musique” – D’Banj sur CNN

-

interview-dbanj-sur-cnn-jewanda

C’est dans une interview accordée à la chaine de télévision américaine CNN que D’Banj revient nous livrer tous les secrets de son succès.

Depuis près de 10 ans, D’Banj enflamme les clubs du continent avec ses mélodies à succès. En 2012, il sort “Oliver Twist ” qui fait un carton mondial au point de figurer à la deuxième place des meilleures ventes R’n’B en Grande Bretagne. Il y a quelques temps encore, nous vous parlions de son clip “Emergency” devenu un hit.

C’est un fait assez marquant pour être souligné : une star africaine sur CNN, première chaine d’information internationale. Dans l’émission African Voices, le “Koko master” s’est livré à un entretien sur divers sujets tels que sa carrière, le milieu de la musique et ses affaires dans l’agriculture entre autres. Pendant près de 50 minutes, les téléspectateurs ont pu tirer de nombreux enseignements de cet échange face au journaliste Keturah King.

 
 

C’est en soldat de la musique que D’Banj a ouvert l’entrevue. L’artiste raconte :

“Plus jeune, je n’ai jamais été à un endroit. Mon père et moi devions toujours passer d’une maison à une autre. J’aimais l’armée, je voulais sauver le monde (…) Mais au lieu de porter une arme pour sauver le monde, je porte aujourd’hui mon micro.”

Une passion pour l’armée qui influencerait jusqu’aujourd’hui sa musique et ses choix de vie. Un style que l’on remarque très facilement dans ses tenues de scènes.

Au sujet de l’environnement musical au Nigéria, l’Afropop star a reconnu et salué le travail qui a été abattu par ses pairs dans le domaine. “Ils ont mis l’industrie musicale nigériane à un très haut niveau” affirme-t-il. Cependant, il n’a pas manqué d’interpeller les jeunes dans le business, les invitant à se surpasser pour conquérir de nouveaux horizons. Il déclare :

“Sans ambitions, il est impossible de faire long feu en musique. Lorsque vous regardez le classement Forbes aujourd’hui et vous voyez où se trouvent Beyonce et Jay-z, vous comprenez qu’il faut faire mieux que chanter et faire des concerts, il faut être une marque”.

Un esprit de vainqueur qui se dégage à chaque parole qui sort de sa bouche et qui à coup sûr, lui permettra de réaliser tous ses rêves notamment celui de remporter un jour un Grammy. De quoi inspirer tous les jeunes musiciens du continent qui nous l’espérons, sont en train de nous lire actuellement.

Laissez-nous vos commentaires en dessous Wanda People !

F.F.K

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV