jeudi, septembre 19, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Must See Vidéo : Les réactions des américains face au verdict du procès de...

Vidéo : Les réactions des américains face au verdict du procès de O.J. Simpson en 1995

-

De 1994 à 1995, a eu lieu le procès de l’ancien joueur de Football O.J. Simpson. En effet il avait été accusé du meurtre de son ex femme Nicole Brown et de son amant assassinés à son domicile de Los Angeles. L’affaire a divisé toute l’Amérique en deux : ceux qui pensaient qu’il était coupable, ceux qui pensaient qu’il était innocent.

 
 

Octobre 1995, 150 000 millions d’américains étaient devant une télé ou une radio pour connaitre le verdict du procès le plus médiatisé de l’histoire des USA. Il a couté près de 20 millions de dollars et a généré plus d’1 milliards de dollars en media et merchandising.

Voici une vidéo qui compile les différentes réactions au verdict comme un jour de grand match. Tollé général ! Et vous remarquerez que les réactions sont assez marquées par l’origine ethnique… Il faut dire que la défense a basé son argumentaire sur les tendances racistes de la Police de Los Angeles à léser les noirs en cas d’interpellation. On se rappelle bien sûr de la bastonnade qu’avait reçue Rodney King administrée par trois officiers de police à Los Angeles, ce qui avait donné lieu à de violentes émeutes en 92.

the-people-vs-oj-simpson-jewanda

En ce moment est diffusé sur la chaîné américaine FX Networks la docu-série “The People vs. O.J. Simpson” avec en guest star Cuba Gooding Jr. dans le rôle de O.J. Simpson et David Schwimmer dans le rôle de Robert Kardashian, l’un des avocats et ami proche de l’acquitté.

Le mystère demeure entier… Si ce n’est pas O.J. Simpson, qui a donc tué Nicole Brown et Ronald Goldman ?

O.J Simpson purge actuellement une peine de 33 ans pour séquestration, vol à main armée et agression de deux négociants de pièces de collections sportives. Le Karma l’aurait-il finalement rattrapé ?

 
JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV