• Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Pays Cameroun Mon Héroïne Anonyme : Ange Line, huissier de justice (Spécial 8 mars)

    Mon Héroïne Anonyme : Ange Line, huissier de justice (Spécial 8 mars)

    -

    portrait-hommage-femme-8-mars-jewanda-1

    On ne le dira jamais assez, la femme très souvent reléguée en second plan mérite une place de choix dans nos cœurs et ce au regard de son statut de mère de l’humanité. Aujourd’hui, dans notre espace spécial 8 mars, une de nos ferventes lectrices vous présente son héroïne anonyme : maman !

    La camerounaise Ange Line, épouse, huissier de justice et mère de 9 enfants inspire et fascine tout son environnement. Bien qu’anonyme aux yeux du grand public, sa contribution pour le rayonnement de sa famille et au sein de sa profession lui confère pour ce 8 mars le statut particulier d’héroïne anonyme  pour sa fille Yvana.

    Il faut dire que le témoignage est touchant provient de son entourage direct, de son sang ! Notre héroïne réussi avec succès la conciliation de son métier d’huissier et de maman à temps plein. A ce sujet d’ailleurs, sa fille témoigne :

    Même étant malade, Mum va au boulot, à son retour elle dit que la journée n’était pas florissante mais ça n’a jamais empêché qu’on aille à l école sans avoir de quoi manger.”

     
     

    L’autre aspect tout aussi admirable qui caractérise cette femme, est sa capacité à aider son mari en toute humilité dans les périodes difficiles que traversent souvent celui-ci. Elle s’occupe des petits besoins quotidiens de la maison. Pour Yvana sa fille :

    Il y a eu des moments où elle a dû être le père et la mère, mais jamais elle n’a craqué, jamais elle n’a abandonné.”

    Dans la dernière partie de son témoignage, Yvana n’hésite pas à montrer à travers ses mots toute son émotion mais surtout, son admiration pour cette femme dévouée à sa famille.

    J ai 19 ans aujourd’hui, j’étudie à l’étranger, mais maman se lève tous les matins à 4h et veille à ce que je me lève aussi pour étudier au même moment que mes frères. Dites-moi si ça ce n’est pas être ouuf ! Et ceci n’est même pas le centième de ce que cette nianga femme africaine camerounaise fait

    Émouvant, n’est ce pas Wanda People ! Joignons-nous tous à Yvana et souhaitons ensemble bonne fête de la femme à Ange Line, notre héroïne du jour.

    S.N.B

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV