WanDiscovery : Constance Ejuma, Actrice – Cameroun

0
849

wandiscovery-constance-ejuma-actrice-cameroun-3

Aujourd’hui Wanda People, nous vous emmenons à la découverte de Constance Ejuma, actrice Camerounaise basée aux États-Unis. Belle, talentueuse, entreprenante et très engagée, elle enchaine les plateaux de cinéma et collectionne déjà les prix en Festivals ! Son premier long-métrage en tant que productrice “Ben & Ara” ne cesse de parcourir le monde.

Née au Cameroun et élevée aux États-Unis, Constance Ejuma a suivi un parcours académique autour de la Communication et des Arts. Comédienne de théâtre, actrice au cinéma et à la télévision, ses partenaires de jeu sont de plus en plus prestigieux et sa carrière ne cesse de monter. Ses rencontres et collaborations vont de la réalisatrice afro-américaine multi primée Nnegest Likké au 1er africain Prix Nobel de Littérature Wole Soyinka en passant par l’actrice iranienne Shohreh Aghdashloo, nominée aux Oscars en 2004. L’actualité récente de Constance est mouvementée cette année grâce à son premier long-métrage pour lequel elle a dû enfiler sa casquette de productrice : “Ben & Ara”.

wandiscovery-constance-ejuma-actrice-cameroun-1

“Ben & Ara”, c’est l’histoire d’une relation amoureuse complexe comme seul le cinéma sait les conter. Ara est une jeune femme voilée avec une conception de la vie très ancrée dans la religion tandis que Ben lui, ne jure que par la raison. Leur première rencontre a lieu dans une galerie d’Art. Une idylle nait peu à peu, mais Ben a déjà quelqu’un dans sa vie avec qui il entretient cependant une relation ouverte. Embarquée dans un ménage presqu’à trois, Ara a du mal à trouver sa place et petit à petit, le doute en sa foi s’installe ; au plus grand déplaisir de sa mère conservatrice.

Le film a récemment remporté le prix du “Meilleur Film” au Winter Film Awards à New York et Constance a été sacrée “Meilleure Actrice” à ce même Festival ainsi qu’au San Diego Black Film Festival ! Pour tous ceux qui souhaiteraient le découvrir, il sera projeté lors du Cameroon International Film Festival (CAMIFF) qui aura lieu du 24 au 30 avril prochain à Buéa.

Côtés séries télés, la belle Constance a campé des rôles dans les séries “Proof”, “Monk” et des bribes d’informations sur la toile annonce sa présence dans un épisode à venir tenez-vous bien, d’Esprits Criminels ! Aussi, la jeune femme a été sollicitée par le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain Voice Of America à s’exprimer à l’approche des Oscars quant aux combats des minorités dans le paysage cinématographique hollywoodien.

Nous souhaitons à Constance Ejuma la carrière qu’elle mérite !

Visitez son site.

La rejoindre sur Facebook.

F.E.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here