mardi, juillet 16, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une WanDiscovery : Patricia Essong, Chanteuse - Cameroun

WanDiscovery : Patricia Essong, Chanteuse – Cameroun

-

wandiscovery-patricia-essong-chanteuse-cameroun-jewanda-2

Bienvenue Wanda People dans l’univers bien particulier de Patricia Essong, chanteuse Camerounaise basée en France. C’est une lionne déterminée, qui a abandonné sa zone de  confort un beau matin de Janvier 2013, avec pour unique objectif de vivre sa passion à deux cents pour-cent. Aujourd’hui, nous partons à la découverte de cette working girl qui a tout simplement décidé de vivre son rêve : être chanteuse.

Le 10 février dernier a eu lieu la sortie digitale de “Soul of Nü Bantu“, le tout premier album de la belle Patricia Essong. Née au Cameroun, la jeune femme a baigné dans une culture musicale diversifiée grâce à un oncle fan de chansons indiennes. Très sensible aux sonorités et traditions locales, elle s’est nourrie de la richesse culturelle camerounaise pour développer son identité artistique.

Patricia se souvient de cet épisode traumatisant la première fois où elle est montée sur scène. Le chef d’orchestre n’avait de cesse de l’interrompre, lui lançant même un “Patricia, arrête de chanter ! Tu chantes tellement faux, c’est horrible !” devant tout le monde. C’est alors qu’elle a décidé de combattre cette phobie, travaillant dur pour montrer à la fois sa détermination, mais également sa conviction qu’elle était faite pour être une chanteuse. Parmi ses professeurs de chant fait parti Blick Bassy.

 
 

wandiscovery-patricia-essong-chanteuse-cameroun-jewanda-4

C’est ainsi que Patricia Essong s’inscrit dans une école de chorale Gospel, s’entoure et développe ses aptitudes vocales et rythmiques. Ses influences allant de Miriam Makeba à Tracy Chapman en passant par Lizz Wright, elle enchaine alors les scènes dans des cafés/bars dans toute la France et est très souvent invitée à revisiter les classiques de musiques africaines qui ont marqué des générations.

Forte de ces expériences, Patricia Essong nous livre à travers “Soul of Nü Bantu” une ode à la spiritualité, à l’introspection de nos valeurs, au respect des traditions qui se perdent tout en rendant hommage aux artistes pour qui elle a un profond respect et une admiration infinie. L’album présente un panel de langues bantoues, mélange de sonorités folk, jazz et blues le tout dans une musicalité à la fois alternative et minimaliste. Un album à fleur de peau et surtout, au service de l’émotion. A écouter et se faire bercer !

Bravo à Patricia Essong et surtout chapeau pour avoir eu le courage de ses rêves ! Bon vent !

patricia-essong-nu-soul-bantu-jewanda-2
iTunes : http://bit.ly/SoulOfNuBantuiTunes
Google Play : http://bit.ly/SoulOfNuBantuGooglePlay
Amazon : http://bit.ly/SoulOfNuBantuAmazon

Visitez le site.

La rejoindre sur Facebook / Twitter / Instagram.

F.E.

patricia-essong-nu-soul-bantu-jewanda-3

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV