mardi, juin 25, 2019

L’hôte du Moët Grand Day 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil A la Une Chronique : 10 défauts à combattre pour devenir riche

Chronique : 10 défauts à combattre pour devenir riche

-

10-defauts-combattre-devenir-riche-jewanda.jpg

Wanda People vous nourrissez le rêve d’avoir un jour une aisance financière ? Autrement dit, de devenir riches ? C’est une bonne chose !  Mais le rêve risque ne jamais devenir une réalité si dès à présent vous ne vous débarrassez pas de certaines habitudes négatives. Voici pour vous le classement des 10 défauts qui peuvent vous empêcher de devenir riche.

1 – Avoir peur du risque

 
 

Quelqu’un qui a peur de tenter sa chance devra se contenter de ce qui reste quand les autres auront fait leur choix. Une réserve excessive est aussi mauvaise qu’un manque de prudence. Les deux sont des extrêmes dont il faut se prémunir. La vie est remplie d’opportunités qu’il faut saisir rapidement. Sinon elles peuvent s’en aller.
Il en est de même pour ceux qui possèdent des avoirs financiers. Investir votre argent de manière sage est un très bon moyen d’en tirer profit.

2 – Manquer d’ambitions

Pour réussir vous devez avoir une réelle volonté de dépasser la moyenne et la médiocrité. Il n’y a aucun espoir pour celui qui laisse l’absence de dynamisme prendre le pas sur sa volonté d’amélioration, et qui n’est pas prêt à payer le prix de son ambition.
La richesse n’apparaît pas en claquant des doigts. Il faut travailler dans ce sens avec patience et ténacité. Cela ne demande pas toujours un effort “exceptionnel”, mais cela nécessite une démarche stratégique et programmée de votre part.

3 – Ne pas avoir d’objectifs bien définis

Il est plus que nécessaire de se fixer un objectif clair et précis pour avoir un quelconque espoir de réussite.
Si vous cherchez à bâtir une fortune, visualisez mentalement le montant que vous souhaitez atteindre. Puis établissez un plan financier et déterminez exactement à quoi vous voulez employer votre argent.

4 – Remettre au lendemain ce qui peut être fait sur le champ

Désigné par le terme procrastination, remettre les tâches au lendemain est une des principales causes de l’échec. Beaucoup vont d’échec en échec car ils attendent ‘le bon moment’ pour commencer une activité qui en vaut la peine. N’attendez pas. Ce ne sera peut-être jamais ‘le bon moment’.
Il faut commencer immédiatement et travailler avec les outils dont vous disposez, quels qu’ils soient. De meilleurs outils apparaîtront au fil du chemin.

5 – Être pessimiste

Il n’y a aucun espoir de succès pour quelqu’un qui ennuie les autres avec des réflexions négatives. Le succès découle de la mise en application de l’énergie, qui vient elle-même de la coopération entre plusieurs personnes. Un esprit pessimiste ne pourra coopérer avec personne.
Si vous voulez devenir riche, faites en sorte que les émotions positives prennent le pas sur les pensées négatives. Aujourd’hui, les études montrent que les personnes positives et heureuses sont plus susceptibles d’être performantes au travail et risquent moins de se retrouver au chômage.

6 – Manquer de discipline

La discipline est la base de la construction de tout projet positif. Elle vient avec la maîtrise de soi. Pour cela il faut contrôler ses défauts. Avant de vouloir contrôler les conditions extérieures, commencez par vous contrôler vous-même… Si vous ne prenez pas l’ascendant sur vos envies, ce sont elles qui vous domineront.
En ce qui concerne la richesse, la formule de base est : économisez plus, dépensez moins. C’est un concept simple mais, pour dépenser moins, il faut faire preuve d’une certaine discipline. Si vous voulez bâtir votre fortune, apprenez à reconnaître les facteurs déclenchants des dépenses excessives et à ne pas vous laisser tenter.

7 – Manquer de persévérance

Beaucoup savent se lancer les yeux fermés dans une activité mais malheureusement s’essoufflent vite. L’on a coutume de parler de départ en fanfare et arrivée en trompette. Ils sont prompts à abandonner dès qu’apparaissent les premiers signes de la difficulté.
Poursuivez vos efforts jusqu’à avoir obtenu ce que vous voulez. Les personnes qui réussissent ont souvent dû faire face à un échec et l’ont surmonté. J’ai appris que le nombre d’échecs n’a pas d’importance, témoigne un milliardaire. Il suffit de réussir une fois. J’ai été idiot de nombreuses fois et j’ai appris de chacun de mes échecs.”

8 – Ne pas se concentrer sur un objectif

Être sur tous les fronts à la fois n’est pas toujours productif. Il vaut mieux que vous concentriez tous vos efforts sur un seul objectif principal.
Si vous voulez vraiment devenir riche, ce désir doit devenir une obsession. “Un simple désir n’est pas suffisant. En revanche, si vous y mettez toute votre ardeur au point d’en faire une obsession, puis que vous définissez des moyens précis pour accumuler de l’argent et que vous soutenez ces moyens avec une persévérance qui ne laisse pas de place à l’échec vous avez toutes les chances d’atteindre votre but.”

9 – Avoir de mauvaises fréquentations

Il faut prendre grand soin de choisir une personne-modèle qui sera une source d’inspiration et qui soit elle-même intelligente et gagnante.
Ce concept ne s’applique pas seulement à votre chef ou vos associés. Il est également important de s’entourer de personnes stimulantes et talentueuses en dehors du travail. Des spécialistes appellent cela le “Master Mind”. Nous devenons comme les personnes que nous fréquentons, c’est pourquoi les riches ont tendance à devenir amis avec d’autres riches.

10 – Ne pas avoir de passion

L’enthousiasme donne de la détermination et aide à convaincre. De plus c’est une émotion contagieuse, et la personne qui dispose de ce trait de caractère est généralement la bienvenue dans n’importe quel groupe de personnes.”
Les personnes les plus riches n’ont pas rencontré le succès toutes seules : elles ont utilisé leur passion et leur énergie pour inspirer les autres et faire avancer les choses.
Selon le milliardaire Donald Trump, “sans passion, vous n’avez pas d’énergie. Sans énergie, vous n’avez rien. Rien de grand dans ce monde n’a été accompli sans passion !”

Voilà Wanda People, sans avoir la prétention de penser avoir soulevé tous les obstacles à une quelconque réussite, vous avez néanmoins à travers ces éléments un aperçu de ce que vous devez désormais éviter pour atteindre vos objectifs.

Que vous suggère cet article Wanda People ? Laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV