Musique : Akon réunit Ne-Yo, Keri Hilson, Davido et May-D sur scène à Brazzaville (Congo)

1022

akon-concert-congo-stars-americaines-jewanda

En campagne sur l’ensemble du continent avec son projet Akon Lighting Africa, le chanteur Akon n’en a pas pour autant pas oublié son premier amour, la musique. Pour preuve, la star américaine d’origine sénégalaise a organisé tout récemment un gigantesque évènement musical avec de nombreuses grosses pointures de la musique internationale. Lisez plutôt !

C’était l’évènement musical de ce début d’année au Congo Wanda People. Dans la capitale Brazzaville, Akon a profité du lancement de la campagne Akon Lighting Africa qui s’ébranlera très bientôt dans de nombreuses capitales africaines, pour offrir un spectacle de qualité à ses frères africains. Le musicien ne cache d’ailleurs pas la motivation de l’organisation de cet évènement qui se veut unique en son genre :

« Nous nous sommes dit aussi que la musique aujourd’hui peut être un vecteur pour sensibiliser non seulement cette jeunesse à prendre conscience de la pauvreté énergétique, elle peut aujourd’hui jouer sur tout le reste du développement, c’est-à-dire l’éducation, la santé ».

Akon a fait venir en plein cœur du continent des têtes fortes de la musique. Le chanteur Ne-Yo et la ravissante Keri Hilson tout droit venus de Los Angeles étaient les premiers à arriver. Mary J Blige, invitée, n’a malheureusement pas pu assister suite à un problème de transport. Coté africain ce sont les incontournables nigérians qui étaient au premier rang. Davido et May D en vedette en l’absence des P-Square retenues également pour des questions de modalité de déplacement.

akon-concert-congo-stars-americaines-jewanda-3

Il faut dire que le show était juste exceptionnel ! Dans le complexe sportif de la Concorde à Kintelé, banlieue nord de Brazzaville, le spectacle était à la hauteur du calibre des artistes présents. Après le show, c’est dans un club très huppé que les stars ont fini la soirée. En compagnie notamment de Wizkid, de passage pour l’enregistrement d’un clip vidéo, les stars se sont idéalement défoulées en plein cœur de l’Afrique.

En rappel, le projet Akon Lighting Africa est une initiative du chanteur Akon qui vise à réduire la faiblesse énergétique que connait le continent africain. Nous vous en parlions d’ailleurs il y a quelques temps à l’occasion de la sortie de l’hymne de cette campagne « Shine the light » produit par le camerounais Jovi Le monstre.

Que vous suggère cette histoire Wanda People ? Laissez-nous vos commentaires en dessous.

F.F.K

 akon-concert-congo-stars-americaines-jewanda-5

IYA - Food & Culture

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here