26 C
Yaoundé
mardi, avril 23, 2024

Ça chauffe !

People : La blogueuse Linda Ikeji dépose une plainte, Wizkid lui présente des excuses

linda-ikeji-plainte-wizkid-jewanda

L’on croyait le différend entre Wizkid et Linda Ikeji achevé… Oh que non Wanda People. La blogueuse a fait appel à son retour* et c’est auprès des autorités que cela se passe désormais. Cela fait suite à une plainte que la go affirme avoir déposée contre Wizkid auprès de la police de Lagos au Nigéria. C’est chaud !

C’est dans un manifeste posté sur son blog que Linda Ikeji à confirmé la rumeur selon laquelle elle aurait porté plainte contre le chanteur Wizkid. Pour elle, le chanteur qui, au cours leur clash, avait promis  d’envoyer son cousin de 16 ans lui donner une raclée, ne serait rien d’autre qu’un mysogyne qui devrait payer pour son acte afin de servir d’exemple aux autres. Linda Ikeji en défenseur des droits de la femme ! Nous avons repris l’integralité de sa dénonciation pour vous Wanda People.

« Je suis sûre que beaucoup d’entre vous ont appris que la police s’est maintenant saisie du dossier de mon différend avec Wizkid. Oui, j’ai effectivement signalé ses menaces publiques à mon endroit au commissariat d’État de la police de Lagos et aujourd’hui je veux expliquer pourquoi je l’ai fait ! S’il vous plaît prêtez attention et essayez de garder l’esprit ouvert.

J’ai lu çà et là des gens dire sur la toile que je n’aimais pas Wizkid. Wizkid lui-même pense que je ne l’aime pas. Le fait que lui ou d’autres personnes pensent ainsi m’amène à vous parler très honnêtement aujourd’hui. En dehors de quelques informations que j’ai dévoilées après qu’il ait commencé à m’insulter en ligne il y a quelques semaines … J’ai toujours écrit sur toutes les réussites que Wizkid a enregistrées ces 3-4 dernières années. Tous les prix, tous les featuring légendaires, ses concerts à guichets fermés, les magazines étrangers qui l’ont sollicité… Tout ce qui l’a amené à être le jeune homme qu’il est aujourd’hui est sur mon blog LIB. Veuillez vérifier ! Cherchez. Continuez s’il vous plaît…

J’étais une grand fan de Wizkid. La seule chanson sur laquelle j’ai autant dansé que son  ‘Dance For Me’ est « Antena » de Fuse ODG avec Kiss Daniel & DJ Shabsy Raba. Donc, non, je n’avais aucune aversion pour Wizkid. Mais il y a environ un an, j’ai commencé à percevoir ses remarques sarcastiques indirectes à mon sujet … Et quand une autre star de la musique clashait avec moi, Wizkid montrait automatiquement son soutien à cet artiste en faisant des commentaires irrespectueux. Ce n’est qu’à ce moment que j’ai pris conscience qu’il avait des problèmes avec moi … Mais cela ne m’a pas empêché d’écrire sur lui et de le célébrer.

Maintenant, à propos de la question qui a déclenché notre récente dispute. Quand j’ai signalé que Wizkid avait reçu un préavis de libérer son domicile de Lekki, cela n’a jamais été pour le salir. Ce n’est pas tous les jours que nous obtenons des histoires exclusives … Et je suis sûre que tout autre blogueur qui aurait obtenu le premier ce récit l’aurait également publié. Donc, il n’y avait pas d’arrière-pensées, je ne faisais que mon travail. Un jour ou deux après avoir écrit cette histoire, Wizkid est allé sur ma page Instagram me traiter de tous les noms, avant de mentir que j’avais couché avec un de ces sois disant ingénieur de son … Et que je l’ai déjà dit n’est que 1000% mensonge ! Mais ces insultes ni ces mensonges ne sont ce pourquoi la police est maintenant impliquée.

Voici la chose; Vous pouvez m’insulter, moi et ma famille, traitez moi de tous les noms que vous aimez, mentez même que j’ai couché avec vos pères … Mais ne me menacez pas. Si vous me menacez, j’agis !

Des gens disent sur la toile que j’ai rapporté Wizkid à la police parce que j’ai peur de lui. Non, mes chéris, je n’ai pas peur de Wizkid. Bien que je ne prends pas ses menaces à la légère. Je suis allée le dénoncer aux autorités pour deux raisons … Et s’il vous plaît, jeunes garçons de notre génération, faites attention à ce que je vais écrire ci-dessous.

Vous voyez, la violence contre les femmes et les menaces de violence contre les femmes ne sont pas bonnes. Menacer de faire du mal à quelqu’un dans un espace public est un acte criminel dans tous les pays du monde, y compris au Nigéria. Je parie que certains d’entre vous ne le savent pas, n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas menacer publiquement de faire du mal à quelqu’un. Vous ne vous en sortirez que si votre victime ne le signale pas aux autorités. Si elle le fait, vous aurez fort à faire avec la police et je vous assure, la police prend ces choses très au sérieux.

J’ai signalé ce cas aux autorités parce que je veux que nos jeunes gens sachent ce n’est pas bien du tout. Vous ne devriez pas lever la main sur une femme. Vous ne devriez même pas menacer de lever la main sur une femme. Wizkid a écrit qu’il enverrait son cousin âgé de 16 ans me donner une raclée. Laisser Wizkid s’en sortir comme cela revient essentiellement à dire à notre jeunesse que cela est correct… Or çà ne l’est pas !

Après que Wizkid m’a menacée, j’ai vu de nombreux jeunes garçons et adolescents l’acclamer. Pour eux, faire cela est bien. Si leur idole peut menacer de faire du mal à une femme, utiliser des mots péjoratifs et méchants, ils peuvent aussi le faire … Et voilà comment le cercle de la violence des femmes continue. Les femmes étant appelées «chatte malodorante» ont été au top des tendances en ligne pour un jour ou deux ! Et les petits garçons étaient heureux d’utiliser ces mots. Triste !

C’est consternant pour moi de voir tout le monde, et les femmes en particulier, se réjouir de ce que Wizkid disait à mon sujet. Quand il a écrit RIP Linda, j’ai vu quelques jeunes filles le reprendre et ce même en riant. Ce n’est pas une question de rire. On ne parle pas de Linda Ikeji. Il est question de l’abus des femmes qui gangrène profondément notre société, si profondément qu’il a été accepté comme normal. Les hommes le font tout le temps et s’en sortent sans inquiétude. Tant de femmes sont battues par leurs maris mais elles refusent de parler à cause de la stigmatisation. Elles refusent de demander de l’aide parce qu’elles ont peur de ce que les gens vont dire. Je suis désolée, je ne suis pas une de ces femmes. Je refuse d’être une victime. Et tant que j’aurai ma voix et ma plate-forme, je parlerai.

Nous, les femmes devons nous réunir pour donner une voix forte à la situation des femmes sur notre continent. Lorsque nous voyons une femme être physiquement et mentalement maltraitée, nous devons agir. Parlons fort. Il ne faut pas rire et de dire qu’elle le mérite. Si nous continuons de garder le silence, le cercle de la violence se poursuivra. Et un jour, vous, oui vous, vous trouverez à l’extrémité de la réception d’une gifle tonitruante, suivie par des coups lourds. Si ce n’est pas vous, ce pourra être votre fille. Nous allons toujours condamné la violence et les menaces de violence contre les femmes car ceci est inacceptable !

Les jeunes hommes comme Wizkid, père de deux garçons lui-même, ne devraient jamais prôner la violence contre les femmes. Un jour, il aura une fille, comment se sentirait-il si un autre homme menacait de lever la main sur elle ou même l’appelait prostituée ?

Je ne peux pas compter combien de fois Wizkid m’a appelée prostituée dans sa diatribe contre moi. Et voilà ce que les jeunes garçons vont copier quand ils auront des problèmes avec les femmes : les appeler prostituées, Ashawo etc.. A moins que vous ne conduisiez à Sanusi Fanfuwa à 2h du matin pour ramasser une prostituée, qui se décrit fièrement comme telle, vous ne devriez jamais traiter une femme de prostituée.

Même Tupac qui était un voyou bien connu savait faire la différence entre les types de femmes. Lorsqu’on lui a demandé un jour dans une interview pourquoi il appelait les femmes salopes, il a dit que les gens ne doivent pas confondre les choses, qu’il ne s’agissait pas d’une mère ou d’une sœur… Mais que les salopes étaient celles qu’il rencontrait dans les clubs et qui se comportaient comme tel. Il y avait d’ailleurs réitéré son respect pour les femmes !

Dans les pays plus civilisés, Wizkid aurait perdu ses avantages et aurait passé le reste de l’année à présenter des excuses tout en étant à l’avant-garde de la lutte contre les violences faites aux femmes. Il a fallu à Chris Brown plusieurs années pour se remettre de son agression sur une femme. Jusqu’à ce jour, certains pays lui refusent encore l’entrée dans leur pays à l’instar de l’Australie ; pour quelque chose qu’il a fait il y a 7 ans. Oui, la violence contre les femmes est grave !

La deuxième raison pour laquelle j’ai déposé une plainte à la police est celle d’encourager d’autres femmes dans des situations similaires à faire de même. Mes chères dames, si un homme menace de lever la main contre vous et que vous sentiez que la menace est réelle, rapportez le immédiatement aux autorités. N’attendez pas qu’il l’ai fait. Que ferez-vous si vous n’y surviviez point ?

Je suis allé aussi loin que j’ai pu pour moi et pour les autres femmes. Ceci est un message fort que je transmets à notre jeunesse. Qu’elle comprenne que ce genre de comportement à l’égard des femmes ne sera pas toléré. Ne doit pas être toléré. S’il vous arrive d’attaquer ou même de menacer, d’agresser une femme, la loi viendra après vous si la victime choisit de ne pas se taire. Les femmes quant à elle ne doivent pas se taire. Brisons le cercle. Grâce à vous, nous assurerons le bien-être de nos filles, petites filles, grandes petites filles et toutes les autres femmes qui les suivront.

Et c’est vraiment tout ce que je dois dire en la matière. Merci les gars pour la lecture.

Et pour les fans de Wizkid, s’il vous plaît soyez assuré que je lui souhaite tout le meilleur dans la vie. Il va continuer à monter en puissance (aussi longtemps qu’il ne cautionne pas la violence contre les femmes) et sa lumière ne diminuera jamais. Dieu l’a amené à ce niveau et continuera à le garder. Je n’ai que l’amour pour son métier et espère qu’un jour, nous allons mettre cela derrière nous.

Que Dieu le bénisse, moi, vous et tout le monde dans le monde.

À votre santé. »

Pour l’heure, le chanteur Wizkid se serait présenté au commissariat et aurait présenté des excuses à la blogueuse. D’après Linda Ikeji, cette histoire ne devrait pas prendre d’autres proportions et il serait mieux que tout s’arrête là ; raison pour laquelle elle accepte les excuses de l’artiste. Cependant, elle affirme avoir refusé de prendre une photo en signe de paix avec le chanteur et les officiers de police. A se demander si tout est vraiment fini ou sans doute ne veut-elle pas ajouter de l’eau au moulin de la star… Affaire à suivre Wanda People…

Que vous suggère cette publication de Linda Ikeji ? Vous avez compris Wanda Boyz ?! Laissez nous vos commentaires en dessous Wanda People.

F.F.K

 *Revanche

https://www.instagram.com/p/BEWPmDAm6yM/?taken-by=wizkidayo

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils