dimanche, juillet 21, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


 

Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une People : Voici les 12 footballeurs africains les plus payés en 2016,...

People : Voici les 12 footballeurs africains les plus payés en 2016, beaucoup de surprises !

-

La particularité qui fait la magie du sport roi qu’est le football réside dans la mobilité extraordinaire de son actualité. Chaque jour, son actu est en pleine mutation, raison pour laquelle ces acteurs se doivent de travailler à fond pour ne tomber dans les oubliettes. En juin dernier, nous vous parlions des footballeurs africains les plus payés de 2015, aujourd’hui le classement à considérablement chamboulé, Voici les 12 footballeurs africains les mieux payés en 2016 ! Précisons que nous n’avons pris en compte que le salaire brut gagné en club. Beaucoup de surprises ! 

12– Pierre Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

 
 

Le meilleur joueur d’Afrique ne trône paradoxalement pas en tête de ce classement, en fait pas encore pour le moment. C’est vrai que tous les indicateurs au regard de sa présente forme extraterrestre montrent qu’il sera dans les prochains jours l’une des pépites du mercato d’été qui arrive. Pour l’instant, le Gabonais touche 3 millions d’euros par an, environ 2 milliards de Francs cfa. Il n’a que 26 ans !

11- Samuel Eto’o (Antalyaspor)

Malgré ses 35 ans, le meilleur buteur de toutes les coupes d’Afriques des nations Samuel Eto’o figure toujours dans le classement des joueurs africains les plus payés dans le monde du football. Avec 3 millions d’euros annuel de salaire, environs  2 milliards de Francs Cfa, Papa Samy reste dans le top 11. Un Bao !

10André Ayew (Sweansea)

Le ghanéen André Ayew a vu son salaire revalorisé après la signature de son contrat à Sweansea en première league anglaise. Il touche désormais 380 000 euros par mois, soit 4.5 millions d’euros de salaire annuel, soit environs 2,9 milliard francs cfa. Un joli pactole !

9- John Mikel Obi (Chelsea)

Le nigérian John Mikel Obi qui est l’un des joueurs cadre de Chelsea et de l’équipe national de son pays à tout aussi un salaire bien conséquent. Son salaire annuel s’élève à 4, 5 millions d’euros, environs 2,9 milliard de franc cfa. Un as !

8- Stéphane Mbia (  Hebei Fortune FC)

Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a fait un bon spectaculaire dans son bulletin de paye quand il à décidé de s’engager en Chine. Il touche désormais un salaire estimé à 5.3 millions d’euros annuel ! environs 3,9 milliard de Francs Cfa. Un bon calculateur !

7- Wilfried Bony (Manchester City)

En quittant Sweansea  pour Manchester City, on peut dire que Wilfried Bony à réalisé une bonne affaire. Il gagne désormais 84 millions 500 mille francs cfa par semaine ! 6, 5 millions d’euros par ans, soit environs 4 milliards de Francs. Un capo !

6- Mehdi Benatia (Bayern Munich)

Le marocain Mehdi Benatia qui joue avec le prestigieux club du Bayern Munich reçoit lui aussi un salaire reflétant le standing de son club employeur. Il perçoit annuellement un salaire brut de 7,5 millions d’euros, environs 5 milliards de Francs Cfa. On peut dire qu’il a un bon boulo !

5Alexandre Song (Westham)

Même si “Système tchakap” comme on l’appel désormais traverse une période compliquée dans sa carrière, Alexandre Song peut se consoler avec son salaire extraordinaire. Le camerounais touche 107 millions 250 000 franc cfa par semaine, soit 8 millions d’euros par an, environs 5,2 milliard de francs cfa ! Un véritable boss !

4- Gervinoh (Hebei China Fortune FC)

Le coéquipier en club de Stéphane Mbia l’ivoirien Gervinoh peut être fier de son nouveau contrat. En rejoignant le Hebei China Fortune FC en Chine, il s’est garanti un contrat qui lui permet de recevoir 8 millions d’euros de salaire annuel ! Soit 5, 2 milliard de francs cfa ! Un salaire en or !   

3- Yaya Touré (Manchester City)

Le capitaine de la sélection ivoirienne de football Yaya Touré est le second joueur le plus payé de Premiere ligue anglaise, avec un salaire de 214 millions 500 mille francs cfa par semaine, soit 14 millions d’euros par an, environs 9 milliards 100 millions de francs cfa ! Un vrai éléphant !

2- Demba Bâ (Le Shanghai Shenhua)

En s’exilant en Asie, plus précisément en Chine dans le club  Shanghai, le sénégalais Dembâ Ba à touché le jackpot. Il gagne annuellement un salaire de 14 millions d’euros, soit environs 9 milliards 100 millions de francs cfa. Un contrat en or !

1- Asamoah Gyan (Shanghai SIPG)

En s’engageant avec le club de Shangai en Chine, le Ghanéen Asamoah Gyan est devenu le footballeur Africain le plus payé ! Il gagne, tenez-vous prêts, 15 millions d’euros, presque 10 milliards de francs Cfa par an ! Un pacha !

Voila Wanda Peep’s le classement des footballeurs africains les plus payés en 2016, à très bientôt pour la prochaine saison.

S.N.B

 

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV