26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Réseaux Sociaux : Horyou lance une monnaie pour financer les projets !

horyou-monnaie-sociale-jewanda4

Le réseau social Horyou amorce une étape déterminante dans son développement, son PDG vient d’annoncer la création d’une monnaie sociale assez Wandayante pour le financement des projets des membres de son réseau. 

Yonathan Parienti le fondateur de Horyou, un des réseaux sociaux de l’heure qui monte en puissance donne depuis quelques temps des vidéos conférences dans les pays africains, pour expliquer son nouveau concept le « Spotlight », la nouvelle monnaie sociale qu’il vient de lancer.

Pour son entreprise, c’est l’amorce d’un challenge très important dans le développement du projet. Car le nouveau concept à pour but de venir en aide aux membres du réseau social ayant des bonnes idées entrepreneuriales, mais manquant de financement pour la réalisation. Il suffit d’être inscrit sur le réseau social en tant qu’individu, personnalité ou organisation. Chaque membre détient un compte sur lequel il parle de lui et ses activités. Il est ainsi visible auprès des quelques 200 000 adhérents de la plate-forme de part le monde.

Plus concrètement, un membre peut alors mettre des fonds pour acheter des « Spotlight » et les transférer à un autre membre dont les activités sont jugées socialement intéressantes. Celui qui bénéficie n’a plus qu’a accumuler la monnaie sociale pour ensuite être converti  plus tard en dollars, euros ou francs suisses. Cependant, il ne peut recevoir en monnaie local de son pays seulement la moitié du montant collecté, Les 50% restants permettent à Horyou d’assurer le financement de ses propres actions ou encore à aider les plus méritants.

Pour Yonathan Parienti,

« L’idée derrière la création du Spotlight est de répondre à l’un des plus grands défis du capitalisme : la circulation équitable du capital. Des précieux milliards dorment dans les comptes bancaires sans aucune activité liée au cycle économique ni à la création de la valeur .»

Rappelons que le réseau social Horyou qui à été lancé en 2013 prévoit d’ouvrir ses 2 premiers bureaux en Afrique cette année 2016. Sa plateforme réunit déjà quelques 200 000 adhérents.

Visiter le site

S.N.B 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils