Wand’Event : FEMUA 2016, jusqu’au 24 Avril – Abidjan

706

femua-2016-abidjan-jewanda

Wanda Amoureux de musiques urbaines et résidant en Côte d’Ivoire, voici le retour du désormais rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte à Abidjan. Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo revient depuis le 19 Avril pour votre plus grand plaisir.

Eh oui Wanda People, pour la 9e fois le FEMUA revient pour des soirées de musiques torrides sous le ciel ivoirien. Ce festival de musique fondé par le quatuor du groupe Magic System entend mettre les petits plats dans les grands pour la réussite de cet évènement. Ce ne sont pas moins de 15 artistes de carrure internationale qui sont ainsi attendus pour donner le meilleur de la musique urbaine du continent.

Une brochette d’artistes qui répond à souhait à un équilibre générationnel auquel nous sommes assez attachés en Afrique. On verra à cet effet les doyens Papa Wemba du Congo RDC et Vieux Farka Touré du Mali aux cotés de la nouvelle génération représentée par les  Toofan du Togo, Charlotte Dipanda du Cameroun, Elida Almeida du Cap Vert, Abou Nidal 2 Genève. La diaspora africaine sera elle aussi de la partie avec le français Kery James et  IJahman de la Jamaïque.

Rendez-vous pris donc pour Anoumabo, village du festival et dans les sites décentralisés du plateau et de Korhogo jusqu’au 24 avril 2016.

Que vous suggère cette histoire Wanda People ? Laissez-nous vos impressions.

F.F.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here