WanDiscovery : Aya Jones, Mannequin – Côte d’Ivoire

1198

aya-jones-vogue-espagne-jewandaA seulement 21 ans, elle flirte déjà avec les sommets de la mode à travers le monde entier. Photographiée pour la très prestigieuse couverture du magazine Vogue de ce mois, tout le monde ne se pose plus qu’une seule question : qui est cette fille? Nous avons fouillé pour vous Wanda People ; et ce jour nous vous emmenons découvrir Aya Jones.

C’est à Paris que le mannequin Aya Jones découvre l’univers de la mode. Née d’un père Ivoirien, elle grandit dans la capitale française. Son univers est alors composé entre autres d’un restaurant familial que tient son père. Situé rue de la forge royale, il y cuisine des plats de Côte d’Ivoire ; ce qui en fait un point de repère pour les ressortissants du pays.

Cependant c’est bien loin des cuisines que la chance sourira à la belle. À peine sortie de l’adolescence, elle est repérée à Paris rue de Rivioli par des professionnels du milieu de la mode, avant de signer un contrat avec une agence de mannequin basée à New-York. Depuis cet instant, Aya Jones n’a plus jamais connu d’obstacles majeurs. 47 défilés à son actif ; et ce avec les plus grandes maisons de couture : Moschino, Prada, H&M, Marc Jacob, Dior, Miu Miu … .

aya-jones-egerie-mode-ivoirienne-jewanda-3

Sur un plan plus personnel, la mannequin est certes jeune mais déjà très engagée. En effet cette dernière milite contre le travail forcé des enfants à travers le monde. À ce sujet elle affirme :

« Tout le monde a droit à la liberté et à l’éducation. Peut-être je me sens plus concernée parce que je suis originaire d’un continent où mes parents n’ont pas toujours su ce que c’était que d’être libre, mais c’est cela qui donne du sens à mon combat. »

Bravo à Aya et bonne chance!

Que vous suggère cette histoire? Laissez-nous vos commentaires en dessous.

La rejoindre sur Instagram.

F.F.K

aya-jones-mannequin-cote-divoire-jewanda-2

aya-jones-mannequin-cote-divoire-jewanda

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here