le-film-camerounais-jewanda

Wanda People nous vous emmenons aujourd’hui dans l’univers du cinéma camerounais. Nous savons tous que autant ils sont nombreux ceux qui aiment ce cinéma-là, autant ils sont également très peu à réellement connaitre ce que c’est que le cinéma camerounais, le vrai. Mais ce n’est pas une fatalité Wanda People car la plateforme que nous vous présentons ce jour a justement pour objectif de corriger cela.

Il y a peu de temps le paysage audiovisuel camerounais se dotait d’une nouvelle chaine de télévision ayant pour leitmotiv la diffusion des programmes à caractère cinématographique « Made in Cameroun ». Dès le début de sa diffusion, l’engouement des téléspectateurs à la vue de cette initiative est perceptible. Chacun veut apporter son soutien à ce cinéma camerounais qui donne l’impression de reprendre un nouveau souffle à la télévision. Cependant l’euphorie à peine remarquée, commencera à vaciller. La déception ayant pris place, au vue de la médiocre qualité du spectacle offert. Une seule question se pose alors sur toutes les lèvres : peut-on encore parler de cinéma au Cameroun?

C’est à cette question que Françoise Ellong a tenté de répondre en mettant sur pied la plateforme Lefilmcamerounais.com. Réalisatrice camerounaise, auteure de plusieurs films à succès à l’instar de W.A.K.A dont nous vous en parlions il n’y a pas très longtemps, elle a décidé de se mettre aux cotés des réels cinéastes camerounais. Sur ce site on pourra retrouver alors toutes les informations sur le 7e art camerounais (à ne pas confondre avec les téléfilms diffusés à la télévision) et ses acteurs. Nul doute que les très nombreux passionnés et amoureux de cinéma y retrouveront le plaisir qu’ils avaient perdu à la vue de ce qui leur était servi à la télévision.

Publicité

Regardez la vidéo pour en savoir plus sur Françoise Ellong. Laissez-nous vos commentaires en dessous Wanda People.

Visitez le site.

F.F.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here