peau-noire-recette-pomme-acne-jewandaLes choses les plus simples sont très souvent les meilleures ! Est-il possible d’appliquer un traitement de choc sur les boutons sans que ça ne vous coûte cher et sans produits chimiques ? Approchez je vais vous confier un secret. Soyez armé d’une pomme et commençons ce traitement…Une pomme ? Des boutons ? Un traitement ? Où est le rapport ? Il y en a un étrangement !

La pomme n’est pas qu’un fruit qu’on mange, elle a d’autres fonctions plus intéressantes, notamment pour matifier les peaux grasses et brillantes. La peau grasse a un épiderme plus épais que les autres types de peaux. Étant prédisposée à quelques inconvénients cutanés (acnés, points noirs, pores dilatés, aspects huileux), elle produit plus de sébum qui est un corps gras produit par les glandes sébacées de la peau, il sert à protéger la peau des agressions diverses et du dessèchement. Les peaux grasses sont très fragiles, elles réagissent excessivement aux agressions en produisant trop de sébum pour se protéger.

La pomme possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Elle s’attaque donc aux bactéries responsables de l’apparition des boutons d’acné pour les tuer. La pomme est également un remède préventif contre les boutons.

Publicité

Une peau insuffisamment hydratée produit du sébum en grande quantité afin de palier à son manque d’eau, par contre si elle est bien hydratée, pas de raison d’en produire trop.

Petite recette :

Ingrédients : 1 pomme

Verser de l’eau bouillante sur une tranche de pomme et attendre quelques minutes qu’elle ramollisse.

La retirer de l’eau, la laisser refroidir un peu et la poser sur le bouton.

Laisser agir 20 minutes puis enlever et nettoyer légèrement avec un morceau de coton humide.

Riche en sels minéraux et en vitamines A et C, la pomme assure une bonne hydratation à la peau, un paramètre important pour les peaux grasses.

Que vous suggère cette recette Wanda People ? Laissez-nous vos commentaires en dessus.

K.Y

peau-noire-recette-pomme-acne-jewanda-1

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here