• Culture
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Cinéma : "Queen of Katwe" avec Lupita Nyong'o - Bande annonce

    Cinéma : “Queen of Katwe” avec Lupita Nyong’o – Bande annonce

    -

    Queen-of-Katwe-bande-annonce-jewanda

    Après le film à succès “12 years a slave”, Lupita Nyongo revient dans une nouvelle production inédite ; un film Disney entièrement tourné en Ouganda et donc la bande annonce vient juste d’être dévoilée. Voici “Queen of Katwe”.

    Il n’y a pas longtemps nous vous annonçions le tournage de Queen of Katwe, cette production Disney entièrement réalisée en Ouganda. Eh bien après de longs mois de tournage, le produit final sera enfin bientôt disponible, en témoigne la bande annonce que la maison Disney a diffusée tout récemment.

    En rappel Queen of Katwe est un film qui s’intéresse au fabuleux destin de Phiona Mutesi, une jeune fille issue des bidonvilles de Katwe (situé dans la banlieue de Kampala en Ouganda) . Cette dernière va vite développer un talent pour les jeux d’échecs. Coachée par Robert Katende, elle enchaînera les concours et deviendra la championne nationale. Phiona participera également à plusieurs compétitions internationales.

     
     

    Dans ce film, l’actrice Lupita Nyong’o se met dans la peau d’Harriet Mutesi, la mère de Phiona. Oscarisée pour son rôle dans “12 Years A Slave”, la jeune femme donne la réplique à David Oyelowo (Gloria) dans ce biopic. À noter que le film a été réalisé par l’indienne Mira Nair et sa sortie officielle est prévue pour le 23 Septembre 2016. Selon Lupita Nyong’o, ce long-métrage donnera une image positive de l’Afrique, où les rêves sont aussi possibles.

    Regardez la bande annonce plus bas et laissez-nous vos commentaires Wanda People.

    F.F.K

    affiche-Queen-of-Katwe-jewanda

    Synopsis :  Phiona Mutesi débute sur l’échiquier dès l’âge de neuf ans dans le bidonville de la capitale Kampala qu’on appelle Katwe. C’est dans cette région où se marient ingénuité et dépravation que Phiona assimile les subtilités du jeu d’échec par un élémentaire programme de sensibilisation offert dans une église. Et l’appât fut simple. Il n’a fallu qu’un bon bol de gruau pour que la future championne organise ses journées autour de l’église, autour des échecs.

     

    2 Commentaires

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV