26 C
Yaoundé
samedi, avril 20, 2024

Ça chauffe !

Cinéma : « The CEO » avec Angélique Kidjo – Bande annonce

film-the-ceo-bande-anonce-jewanda

Ce sera un début historique pour Angélique Kidjo. Après une riche carrière musicale avec pas moins de 9 albums à succès et deux Grammy Awards, la chanteuse béninoise fait ses premiers pas au cinéma dans le film « The CEO » du grand réalisateur nigérian Kunle Afolayan.

C’est un fait inédit Wanda People et c’est du côté de Nollywood que ça se passe. La star béninoise de world music Angélique Kidjo est à l’affiche d’un long métrage nigérian qui sera diffusé en exclusivité au cours de ce mois de juin lors de la prochaine Nollywood Week Paris. « Ce projet est l’aboutissement d’une rencontre fortuite entre Angélique et moi » raconte le réalisateur nigérian Kunle Afolayan.

En effet c’est dans un avion reliant Los Angeles à New-York que la discussion entre les deux artistes a abouti sur leur collaboration. Kunle Afolayan a fait part du projet de son film à Angélique Kidjo, qui a beaucoup apprécié le scénario. C’est donc tout naturellement que lorsque, les jours suivants, le réalisateur a proposé à l’artiste béninoise un rôle dans ce film, elle l’a accepté avec plaisir. « C’était une extraordinaire aventure », a déclaré Kunle Afolayan.

« The CEO » raconte l’histoire d’un Directeur général de la division nigériane de Transwire Communications, une société de télécommunications internationale, qui a décidé de prendre sa retraite. Afin de le remplacer, la maison-mère de cette entreprise a décidé de choisir un parmi ses 5 meilleurs cadres à travers l’Afrique. Ceux-ci sont donc réunis dans une belle station balnéaire aux alentours de Lagos au Nigéria à l’occasion d’un séminaire censé déboucher sur ce choix. Mais les choses prennent une tournure inattendue et des cadres disparaissent un à un, dans des circonstances de mort subite. À la fin, les deux survivants deviennent les principaux suspects et … Yaaaah Wanda People ! On ne va quand pas même vous raconter tout le film. En tous cas regardez la bande annonce et vous en saurez d’avantage. C’est du lourd qui s’annonce.

Laissez-nous vos commentaires en dessous.

F.F.K

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils