dimanche, juillet 21, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


 

Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Développement personnel : 10 méthodes pratiques pour vous débarrasser définitivement du retard

Développement personnel : 10 méthodes pratiques pour vous débarrasser définitivement du retard

-

10-methodes-debarrasser-retard-jewanda

Wanda People qui de vous n’a pas connu ce gars qui avait raté l’épreuve du Bac à cause du retard ? Cette fille qui a loupé le job de sa vie parce qu’elle était en retard à l’entretien d’embauche ? Eh oui, le retard fait des victimes chaque jour et nous n’en sommes pas épargnés. Chacun a sa petite astuce, ses petits mensonges pour sauver sa peau sur un coup. Mais si au lieu de vous casser la tête pour trouver des excuses bidon, vous vous concentriez plutôt sur ces conseils simples afin de désormais éviter les retards.

1- Dormez tôt 

Selon des spécialistes, 75% des retards (principalement ceux du matin) sont dus aux réveils tardifs. Le corps se réveille automatiquement après une bonne séance de repos. Dormir tôt vous permet de vous reposer suffisamment de manière à être d’appoint pour se réveiller rapidement le matin venu.

 
 

2- Créez votre fuseau horaire afin d’adapter votre corps à votre horloge perso

Notre corps possède naturellement une horloge biologique qui se constitue avec l’âge. Vous devez réveiller et maitriser cette horloge en travers de petits exercices. Vous pourrez par exemple à chaque fois que l’occasion se présente essayer de trouver l’heure qu’il est, puis comparez ce que vous aurez trouvé à l’heure réelle. Avec le temps, votre mémoire gardera l’heure exacte et se mettra automatiquement en marche lorsque nécessaire.

3 – Relevez un défi personnel, choquez vos amis en vous montrant à l’heure

L’on éprouve toujours un sentiment agréable lorsqu’on voit les gestes surpris de nos amis quand ils viennent après nous. Essayer continuellement de relever ce petit défi peut nous conduire à nous habituer à venir plus tôt.

4 – Utilisez un réveil. Oui, utilisez-en un !

Ils sont nombreux ceux qui n’utilisent pas de réveil sous prétexte que cela n’aurait aucun effet. Eh bien il vaudrait mieux avoir un réveil que de ne pas en avoir. Cela peut vous sauver la vie. On ne sait jamais mbom !

5 – Demandez à votre partenaire, parent ou un frère de vous réveiller à l’heure

Encore plus efficace que le réveil, demander à une tierce de vous réveiller est très important. Il faut néanmoins se rassurer que cette personne n’est pas elle-même un maitre-dormeur. Mais en général, ça marche.

6 – Réglez votre montre avec une légère avance 

Simple et efficace (parfois). La montre en avance nous permet de nous activer et de gagner quelques minutes sur l’heure qu’il est réellement.

7 –  Préparez vos affaires la veille 

Fouiller un pied de chaussette, ou la dernière page de l’exposé à présenter dans la journée peux vous faire perdre des minutes très précieuses lorsque vous avez un rendez-vous. À moins que ce ne soit quelque chose d’inopiné, il faut toujours vous préparer bien avant votre départ, jamais à la dernière minute.

8 – Tenez compte des aléas

Les habitants du Cameroun ne nous démentiront pas. Autant vous pouvez sortir de chez vous et trouver très rapidement un taxi à votre destination, autant vous pouvez mettre 1 à 2 heures à dire “100 Mokolo*” à tous les taxi sans qu’aucun ne vous emmène. Un aléa qui ne vous posera aucun problème si et seulement si vous l’aviez pris en compte. L’embouteillage n’étant pas un imprévu…

9 –  Ne faites pas de détours lorsque vous avez un rendez-vous

Parfois on pense à tort que le fait d’avoir quelques minutes d’avance nous donne le droit de nous arrêter chez la voisine d’en face pour faire un petit kongossa matinal. Oh que non ! Cela peut attendre, ne vous laissez pas distraire et allez directement où vous êtes attendu.

10 – Préparez votre liste d’excuses plausibles au cas où vous seriez en retard.

Ceci c’est pour tous ceux qui malgré tout ce qu’ils auront fait, n’y parviendront pas. Mbom si avec les 9 précédentes astuces, tu arrives toujours en retard, prépare seulement tes réponses parce que le retard ne s’accepte JAMAIS.

Voilà Wanda Peeps quelques astuces pratiques que vous pourrez si vous les appliquez, vaincre définitivement le retard. A retenir tout de même, vaincre le retard est d’abord une question de volonté. Considérez le retard comme inacceptable pour vous d’abord et votre ponctualité s’en verra améliorée.

Dites-nous, quelles sont vos astuces Wanda Family ? Partagez-les plus bas !

F.F.K

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV