samedi, août 24, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Jeu vidéo : "Coller la petite" fait un malheur sur Google Play...

Jeu vidéo : “Coller la petite” fait un malheur sur Google Play avec plus de 50 000 téléchargements !

-

jeu-video-coller-la-petite-50000-télechargement-jewanda

Apres le buzz et le succès qu’a connu le  titre “coller la petite” du camerounais Franko, la société SDK Games a eu l’ingénieuse idée de Surfer sur cette vague en créant un jeu  vidéo inspiré de la chanson. Sans surprise, les téléchargements pleuvent sur la toile.

Le célèbre titre “Coller la petite” du musicien camerounais Franko est un véritable produit marketing, la société SDK Games bénéficie déjà de ses retombés. En effet, cette entreprise avait eu la magnifique idée de créer un jeu vidéo dédié à la chanson qui a près de 30 millions de vues sur Youtube. D’après ses concepteurs :

« Ce jeu vient célébrer à sa manière le succès de cette musique « interdite » (dans un département du Cameroun, ndlr) qui fait bouger une grande partie du continent africain en ce moment ».

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce jeu video fait le buzz sur la toile, déjà plus de 50 000 téléchargements sur Google Play. Le principe du jeu est assez simple :

« Dans un «Djoka », « Moola » se déplace continuellement vers l’avant sur une piste de danse avec la possibilité de changer de couloir (en utilisant les touches de directions). Il recherche continuellement une petite à coller… .Sur la route de « Moola » se dresse de nombreux obstacles comme la « Mater» qui ne veut pas « ya » qu’on colle trop les petites, ou le plus redoutable, le « chef de terre » qui contrôle SA zone (où Il est interdit de coller !).
Enfin, si « Moola » veut trop « taper les styles » sans Coller La Petite, on va le virer du « Djoka»…

 
 

Si le jeu est tant apprécié par les nombreux internautes qui  trouvent en cela une façon originale de prolonger le plaisir de la chanson de Franko, il subit aussi quelques petites critiques. Certains trouvent le graphisme “pas au top”, d’autres pas contre déplorent la lenteur du jeu qui rend un peu difficile le “collage de la petite”. 

Des observations que les responsables de SDK Games promettent d’améliorer. Qu’à cela ne tienne, félicitations pour l’idée et le succès.

Téléchargez le jeu.

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV