• Tendances
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Jeu vidéo : Le studio camerounais Kiro'o Games lance enfin "Aurion"...

    Jeu vidéo : Le studio camerounais Kiro’o Games lance enfin “Aurion” !

    -

    olivier-madiba-jeu-video-jewanda7
    Apres 3 ans de dur labeur, Kiro’o Games premier studio de jeux video d’Afrique centrale basé au Cameroun vient de lancer « Aurion », son tout premier jeu vidéo. Le concept est purement africain !

    La jeunesse africaine se frotte déjà les mains pour accueillir le jeu vidéo du camerounais Olivier Madiba : « Aurion: L’Héritage des Kori-Odan » qui est disponible sur « Steam », la plateforme de téléchargement de jeux depuis ce 14 avril 2016. Il faut dire sans réserve que c’est l’aboutissement d’un travail titanesque abattu par toute une équipe passionnée de nouvelles technologies et de jeux vidéos.

    L’objectif, est d’apporter une innovation en terme de « gameplay » et d’histoire dans le genre Africain. Il donne lieu à des séquences de combat en temps réel, épiques et dynamiques forger dans un contexte purement de l’Afrique, une façon de promouvoir la culture du continent et de la valoriser dans le monde entier. En plus le prix est très abordable, Le jeu coûte environ 20 dollars sur Steam soit 9000 francs cfa. Il envisage également produire des DVD afin de faciliter davantage l’accessibilité.

     
     

    Rappelons, la Startup Kiro’o Games à été  fondée en décembre 2013 par Olivier Madiba, c’est d’ailleurs le premier studio professionnel de jeux vidéo en Afrique Centrale. Il a pour ambition de créer des œuvres et produits vidéo, permettant de contribuer à l’essor de l’industrie du jeu vidéo en Afrique.

    Notons surtout qu’une vingtaine de jeunes travaillent dans cette startup aux quotidien afin de réaliser d’autres challenges. Nous ne pouvons que souhaiter bon vent à ce tout premier jeu vidéo made in Africa qui fait fierté du Cameroun et du continent. Bravo à la Team !

    L’Héritage des Kori-Odan coûte environ 20 dollars sans promotion ($19,99 pour être précis). L’OST est à $4,99.

    Visitez le site.

    S.N.B

    olivier-madiba-jeu-video-jewanda5

    olivier-madiba-jeu-video-jewanda6

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV