Livre : O.S.E.R l’Afrique propose le nouveau livre qui apporte une autre vision dans la mission de l’entreprise africaine

0
684

ose-lafrique-livre-changer-dechelle-jewanda1

O.S.E.R. l’Afrique le réseau associatif qui fait la promotion du développement du continent Africain par le bais de l’entrepreneuriat propose aux fils du continent un livre qui apportera une nouvelle vision aux entrepreneurs et aux chefs d’entreprises dans l’innovation sociale. 

Changer d’échelle : l’Entreprise au service de l’innovation sociale“, C’est le titre du nouveau livre d’Olivier Kayser, directeur exécutif d’Hystra, société de conseil en stratégie hybride et Valéria Budinich, membre du comité de direction d’Ashoka. A en croire le réseau associatif O.S.E.R. l’Afrique, ce livre dont il recommande la lecture décrit comment des entreprises ont réussi à résoudre des problèmes essentiels dans des domaines tels que l’accès au financement, l’éclairage, l’accès à l’eau ou les sanitaires.

Il est d’autant plus intéressant pour les lecteurs africains parcequ’il montre les  réseaux sur lesquels doivent s’appuyer les entrepreneurs sociaux pour transformer leur business model afin de le rendre attrayant pour les grandes entreprises ; ces dernières disposant des leviers qui permettront de sortir les innovations sociales du laboratoire pour impacter le plus grand nombre.

Pour O.S.E.R l’Afrique, L’ambition du livre est de fournir une évaluation factuelle et critique de la possibilité de résoudre des problèmes sociaux à travers des approches de marché, et ses auteurs souhaitent remettre en cause la division traditionnelle entre un secteur « à but lucratif », créateur de richesse économique, et un secteur « à but non lucratif », qui cherche à réparer les problèmes sociaux et environnementaux.

Le livre est déjà édité en anglais et en français par les éditions  Rue de l’échiquier est vivement conseillé à tous les Africains.

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here