Mode : Les sapeurs congolais inspirent la collection Printemps/Eté 2016 de Christian Louboutin

0
904

 louboutin-homme-collection-sapeurs-jewanda-4

Le phénomène de la sape continue de se propager à travers la planète. Au fil du temps, les célébrités l’adoptent et contribuent à l’internationaliser. C’est le cas du célèbre créateur Christian Louboutin qui s’en est inspiré pour sa nouvelle collection, pour un résultat Wandayant. Jugez par vous-même Wanda People.

Il n’y a pas longtemps, le rappeur Maître Gims évoquait dans son hymne à la sapologie “Sapés comme jamais”, le nom de certaines marques fétiches des sapologues comme Balmain, Chanel et Louboutin. On peut désormais dire que cette évocation a porté ses fruits. En témoigne la nouvelle collection du créateur Christian Louboutin. En effet, ce dernier a décidé de rendre hommage avec une campagne haute en couleur à la SAPE (Société des ambianceurs et des personnes élégantes) dont nous en retracions les origines.

Après un succès féminin considérable, le créateur parisien aux origines camerounaises s’est lancé un nouveau défi : chausser l’homme. Selon quelques indiscrétions, les premiers souliers masculins de la Maison Louboutin ont été créés à la demande du chanteur Mika pour sa tournée. Lancée en 2010, la première collection de souliers, sandales et baskets est une réussite. Des stars américaines sont séduites. Chris Brown, Kanye West ou Rick Ross s’arrachent les articles. En associant dans cette nouvelle collection la facture classique des souliers fabriqués par des artisans napolitains aux couleurs acidulées de la sape, Christian Louboutin célèbre l’élégance singulière des dandys congolais initiateurs de ce mouvement.

 

Regardez les photos de la collection et laissez-nous vos commentaires en dessous.

F.F.K

louboutin-homme-collection-sapeurs-jewanda-5 louboutin-homme-collection-sapeurs-jewanda-10 louboutin-homme-collection-sapeurs-jewanda-9 louboutin-homme-collection-sapeurs-jewanda-8 louboutin-homme-collection-sapeurs-jewanda-7 louboutin-homme-collection-sapeurs-jewanda-6 louboutin-homme-collection-sapeurs-jewanda-1 louboutin-homme-collection-sapeurs-jewanda-2 louboutin-homme-collection-sapeurs-jewanda-3 louboutin-homme-collection-sapeurs-jewanda

Laisser un commentaire