jeudi, août 22, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une News : David Guetta payé 300 millions de Francs CFA pour...

News : David Guetta payé 300 millions de Francs CFA pour 30 mn de show à Abidjan

-

orange-donne-a-David-guetta-300-millions-de-cachet-pour-un-concert-jewanda1

C’est l’information qui fait le buzz en ce début de semaine à Abidjan Wanda Peeps, Orange Côte d’Ivoire vient de confirmer la présence du célèbre disc-jockey  pour la célébration de ces 20 ans. Cependant une énorme polémique plane sur le cachet que percevra David Guetta. Les ivoiriens n’ont pas encore fini de Wanda…

L’information vient d’être confirmée par les responsables de Orange Côte d’ivoire. La Patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire accueillera pour les 20 ans d’Orange  l’un des plus célèbres disc-jockey du monde, David Guetta.

Cependant Wanda Peeps, cette annonce censée créer l’euphorie dans le cœur des citoyens du pays d’Alassane Ouatara semble plutôt déclencher leur colère ! En effet, Une polémique enfle déjà autour du cachet de l’artiste et de ses privilèges, les gens ne cessent de Wanda sur le mbom la. La presse ivoirienne dénonce ces exigences Wandayantes et jugées irrespectueuses. D’abord, elle rapporte que le DJ “de luxe” aurait donné des sueurs froides à la firme téléphonique pour le choix de la date de l’événement, à telle point qu’ Orange a été obligé d’annoncer l’événement sur les panneaux publicitaires avec la mention plate: “David Guetta Bientôt”.

 
 

Le kongossa dit aussi que David Guetta  arrivera  le 1er juin par un jet privé, il  jouera les platines pendant 30 min seulement ! Il repartira dans la foulée avec un pactole de 300 millions de Franc CFA ! Il ne pourra même pas dormir dans le pays de Didier Drogba car son agenda est hyper chargé et surtout, le pays est jugé “dangereux”.

Heureusement, la pression médiatique de la presse cybernétique ivoirienne aurait un tout petit peu refroidi les exigences du mari de franco-camerounaise Cathy Guetta. Il aurait abdiqué pour le jet privé et aurait plutôt demandé à voyager en première classe de Air France. Coût du billet d’avion : 9 Millions de Franc CFA ! On dit même d’ailleurs qu’il pourrait finalement dormir sur place (quel honneur !) ! Car son billet aurait été réservé pour l’aller le 1er juin et retour 2 juin.

Plusieurs voix s’élèvent déjà pour regretter cette somme exorbitante, pour beaucoup, Orange aurait mieux fait d’investir dans la responsabilité sociale en construisant soit les forages ou encore les infrastructures qui serviraient aux populations. D’autres suggèrent même au géant de la téléphonie d’encourager avec cette somme les projets des jeunes entrepreneurs du pays au lieu de verser dans une telle gabegie.

Dans tous les cas, la star des DJ au monde est attendue à Abidjan le 1er juin, gardons juste les yeux ouverts pour voir comment il sera accueilli par les fans. Rappelons que Pierre David Guetta, est français, il s’est  fait connaitre au début de sa carrière comme une figure des nuits parisiennes, puis il a   acquis  une reconnaissance internationale avec ses albums “Pop Life” et “One Love”.

Qu’auriez-vous proposé à Orange Côte D’ivoire Wanda Peeps ?

S.N.B

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV