samedi, août 24, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une People : 12 couples de stars qui durent passés au scanner

People : 12 couples de stars qui durent passés au scanner

-

Les actualités des couples de stars sont le plus souvent marquées par des divorces, des séparations… En général rien ne va d’après les médias. Est-ce à dire que l’amour, le vrai, disparait lorsqu’on est ou devient célèbre ? Cela semble ne pas être le cas lorsqu’on observe de plus près, ces couples qui réussissent à maintenir le navire à flot au fil des ans. 10 ans de relation et plus, voici pour vous Wanda People, le scanner de ces couples de stars qui durent.

1 – 2 face et Annie Idibia

2-face-annie-idibia-couples-stars-qui-durent-jewanda-10

 
 

C’est un des doyens de la musique urbaine nigériane que nous connaissons aujourd’hui. Innocent Idibia connu sous son pseudo 2 Face (récemment devenu 2 Baba) est aujourd’hui l’heureux époux de la ravissante Annie Macaullay Idibia. En 2013, le couple convolait en justes noces après près de 14 ans de relation. En effet c’est en 1999 que les deux se rencontrent par le biais d’une connaissance commune. Malgré toutes les difficultés rencontrées (dont de nombreux enfants “dehors”), ils n’ont jamais renoncé à être ensemble et cela continue jusqu’à ce jour.

Notre analyse

2 Face Idibia n’a eu que 2 enfants avec Annie Idibia, cependant il est le père de 5 autres avec deux mères différentes. Des enfants qu’Annie considère comme étant les siens avec qui elle vit aussi bien au Nigéria qu’aux États Unis. Il va de soi que la solidité de ce couple réside dans l’amour véritable que les deux éprouvent l’un pour l’autre, mais surtout dans la décision d’Annie d’accepter son mari tel qu’il est et de ne pas laisser ces paternités entraver leur union. Bon vent aux amoureux !

2 – Will Smith et Jada Pinkett Smith

jad-pinkett-will-smith-couples-stars-qui-durent-jewanda-2

Ce sont des stars planétaires du cinéma. Will et Jada Smith, l’un des couples les plus puissants d’Hollywood. Il faut dire que cela fait exactement 21 ans que les deux cinéastes se sont rencontrés pour la première fois. Jada Pinkett Smith venait alors passer une audition pour jouer la petite amie du Prince de Bel Air. Même si elle n’a pas été retenue, Jada Pinkett Smith et Will Smith se fréquentent et une idylle naît entre les deux jeunes gens. Finalement en 1997, le couple se dit “oui”, le jour de la St Sylvestre. Et depuis cette date, ils ne se sont plus jamais séparés.

Notre analyse

Jada Smith a dévoilé elle-même le secret de la longévité de son couple dans une interview accordée à un média américain : “mon mari est mon grand complice.  Tu dois faire confiance à la personne avec qui tu es, et au final, je ne suis pas là pour surveiller qui que ce soit”, expliquai-t-elle. Une recette décrite dans un précédent article et qui rejoint également notre position sur ce couple dont la complicité a le don de rejaillir positivement sur les enfants. Il parait qu’il est souvent plus viable d’épouser son ou sa meilleur(e) ami(e).

3 – Didier Drogba et Lala Diakité

didier-drogba-lalla-diakite-couples-stars-qui-durent-jewanda-3

Il n’y a pas longtemps nous vous parlions de ce couple dans notre classement des 15 plus belles femmes de footballeurs africains. Aujourd’hui c’est pour la longévité de leur relation que nous l’évoquons. Didier Drogba, joueur de football ivoirien à la notoriété internationale rencontre celle qui sera son épouse il y’a 16 ans maintenant plus exactement le 10 Janvier 2000 dans la ville de Vannes en France. La jeune malienne est à ce moment sûrement bien loin d’imaginer qu’elle portera les trois enfants du footballeur avant de s’unir à lui devant les institutions religieuses en 2011 à Monaco. Et ce n’est pas près de s’arrêter pour le moment, en témoignent les projets communs que les deux entendent réaliser très prochainement sur le continent.

Notre Analyse

La longévité de ce couple est assez spéciale. Les joueurs de football, même lorsqu’ils sont mariés ne sont généralement pas épargnés des scandales sexuels, ce qui n’est pas le cas pour ceux -ci. Nul doute que la clé résiderait dans le soutien que cette épouse apporte à son mari. Ce dernier déclarait d’ailleurs à cet effet être accro au “Tchep” de sa femme – Un plat sénégalais très populaire en Afrique de l’Ouest. Il est parfois plus sage d’épouser “sa go de la galère”, comme de croire dans l’avenir de son partenaire. Nous souhaitons bon vent à ces deux.

4 – Chinedu (Aki) et Nneoma Ikedieze

chinedu-nneoma-ikedieze-couples-stars-qui-durent-jewanda-4

Ils sont très certainement très peu à connaitre son véritable nom; mais nul n’ignore sa morphologie ni surtout ses nombreux films à succès. Il faut dire que malgré son handicap, Chinedu Ikedieze a pu trouver une fille à son goût au point de lui passer la bague au doigt en 2011. Mais avant cet acte, c’est une longue vie commune que les deux amoureux partageaient déjà depuis près de 5 ans. Un couple très apprécié au Nigeria pour son calme et sa solidarité.

Notre analyse

Ici, tout porte à penser que la longévité de ce couple traduit la grande complémentarité qui existe entre les deux. En effet, ces deux conjoints sont avant tout issus du même milieu professionnel. Chinedu est un acteur célèbre, plusieurs fois récompensés pour ses rôles dans de nombreux films, pendant que Nnéoma pour sa part est une designer de cinéma. Les deux se sont d’ailleurs rencontrés sur un tournage au cours duquel ils ont créé et nourri leur complicité. Morale de l’histoire, il ne faut pas se fier aux apparences (physiques en l’occurence) et savoir aller au-delà pour mieux connaitre l’autre et l’apprécier.

5 – Kolo Touré et Chimène Akassou

Kolo-Toure-Chimene-Akassou-Jewanda-3

13 ans de relation est ce qui s’affiche au compteur pour ces deux tourteraux de la Côte d’Ivoire. Nous vous en parlions déjà d’ailleurs dans un précédent article. Kolo Touré et Chimène Akassou est l’exemple type du couple qui sait laver son linge sale en famille. Aucun kongossa majeur sur cette union scellée depuis le 16 Juin 2012. Bien qu’atteint tout récemment par un scandale avec leur ménagère en Grande Bretagne, la discrétion de ce couple n’a pas connu de grandes failles.

Notre analyse

La discrétion est assurément l’élément central de la longévité de ce couple. Braqué sous les feux des projecteurs, les couples de people ont très souvent fort à faire avec les médias dont les informations et interprétations sont susceptibles de fragiliser la solidité. Kolo Touré et Chimène Akassou, tous deux originaires de la Côte d’Ivoire auront très certainement de longs jours heureux dans leur union en suivant ce principe.

6 – Van et Adjoa Vicker

10-couples-stars-jewanda-5

C’est un acteur ghanéen célèbre. Van Vicker appartient à cette génération de personnes qui ont fait éclore le cinéma ghanéen au point de le faire rivaliser avec celui du Nigéria. Cependant c’est bien avant d’avoir acquis la célébrité que Van Vicker c’était déjà casé. En effet, c’est en 1993 que l’acteur rencontre celle qui deviendra 10 ans plus tard son épouse, alors qu’il était encore sur les bancs de l’école. La gloire n’aura en aucune manière déteint sur cet amour qui aujourd’hui après plus de 22 ans permet à ces deux de contempler leur 3 adorables enfants

Notre analyse

Van Vicker a su conservéer sa go du nguémé** quand le briss*** est arrivé. Ce qui n’est pas le cas très souvent pour d’autres personnes qui se débarrassent rapidement de leur premier amour quand la réussite financière commence à se faire sentir. Un autre exemple qui montre que la célébrité ne détruit pas systématiquement tout quand l’amour véritable est présent.

7 – Barack et Michelle Obama

 

michelle-barack-obama-couples-stars-qui-durent-jewanda-11

 

C’est aujourd’hui le couple le plus puissant de la planète. Mais c’est très loin du palais présidentiel que les deux se sont rencontrés pour la première fois. En effet c’est en 1989, à la fin de leurs études que Barack Obama et Michelle Robinson Obama se croisent pour la première fois dans un cabinet d’avocat. Il s’en suivra alors une relation passionnée entre ces deux juristes, qui se matérialisera 4 ans plus tard par un mariage civil.

Notre analyse

La longévité du couple Barack et Michelle Obama se trouve dans la force qui existe dans cette union. C’est une vraie team de winners où chacun a son rôle. Il se dégage visiblement l’image d’un couple uni qui regarde dans la même direction et prêt à affronter les défis d’une seule voix. L’entier dévouement de Michelle à la stabilité de cette famille sur laquelle tous les regards sont braqués en étant le pilier fondamental. Nous leur souhaitons tout le meilleur du monde à la fin du mandat de Barack Obama.

8 – Jay-Z et Beyoncé

jay-z-beyonce-couples-stars-qui-durent-jewanda-7

Ils ne sont pas nombreux à avoir parié dès le début que le couple Jay-Z et Beyoncé durerait autant. C’est à 18 ans en effet que la jeune chanteuse rencontre le rappeur. Mais ce n’est qu’un an et demi plus tard que les deux se mettront ensemble soit en 1998 selon Jay-Z lui-même. 10 ans plus tard, en 2008, et ce contre toute attente, Jay-Z passera la bague au doigt de Beyoncé (l’histoire raconte qu’en lieu et place des alliances, le couple se serait fait tatouer des alliances sur les doigts). Après la venue d’un bébé en 2012, le couple est aujourd’hui plus que jamais uni et soudé quelque soit les kongossa qui peuvent sortir dans la presse en témoignent les photos lors de leur récente visite au couple Obama à la maison blanche. ou de l’hommage de Queen Bee à Monsieur Carter. Un couplé paré à toute épreuve !

Notre analyse

Une autre team de winners. Ici encore, c’est la complémentarité que nous mettrons en avant. Ces deux personnalités de la musique ont su se servir des sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre pour renforcer leur super puissance dans l’univers du showbiz à travers la planète. Le business est un élément clé de la solidité de leur union vu l’empire qu’ils ont bâti. C’est aussi cela être un couple fort Wanda People, savoir garder le cap à deux envers et contre tout.

9 – Samuel et Georgette Eto’o

samuel-etoo-georgette-couples-stars-qui-durent-jewanda-8

C’est un couple qui se démarque pour ses qualités de patience et de persévérance. C’est à la fin des années 90 que Samuel Eto’o rencontre Georgette Tra Lou dans une ville de France. De passage pour y passer des tests de recrutement, le jeune Samuel sera tout simplement refoulé pour une question de “papiers pas en règles”. Il recevra alors en elle un soutien qui lui permettra de tenir dans l’impitoyable monde du sport. L’intéressé raconte “J’ai connu ma femme, alors que j’étais encore footballeur amateur en France… Le club de la ville de Nantes a refusé de me prendre. J’avais mon petit accent Camer et elle était responsable d’un salon de coiffure (…) Elle a toujours cru en moi.” C’est finalement en 2014 que le buteur camerounais passera la bague au doigt de sa dulcinée après quelques turbulences.

Notre analyse

La base de toute relation solide réside en l’acceptation ou la tolérance des défauts de l’autre. Chez les Eto’o, cela semble être une donnée que les deux amoureux ont su s’approprier et qu’ils s’efforcent de mettre en pratique au quotidien. En témoigne la manière avec laquelle ceux-ci ont su traverser les troubles auxquels ils ont déjà eu à faire face en sachant garder toujours en tête l’intérêt supérieur de leur famille aujourd’hui composée de 3 enfants (dont une élevée par Samuel). La tenacité, l’abnégation et la discrétion de Georgette auront donné raison à l’ivoirienne d’avoir patienté et supporté. Ne dit-on pas que : “Le véritable amour ne finit jamais pour la simple raison que ce qui le maintient est plus fort que ce qui le divise”.

10 – Mike Ezuruonye et Nkechi Nnorom

mike-ezuruonye-nkechi-nnorom-couples-stars-qui-durent-jewanda-9

C’est un des couples les plus glamour de l’industrie du cinéma nigérian. Ces deux acteurs se sont en effet rencontrés sur un tournage au milieu des années 2000. Acteur de plusieurs films à succès, c’est en homme heureux que Mike Ezuronye a conduit la ravissante Nkechi à l’autel du mariage ce jour du 13 Novembre 2010. Aujourd’hui, après 16 ans de relation, le couple est heureux et a accueilli le premier fils en 2012.

Notre analyse

Mike Ezuruonye et son épouse exerce deux professions qui les oppose carrément. Mike est un acteur à succès qui voyage très souvent dans le cadre de ses tournages pendant que son épouse est médecin psychologue basé au Canada. La clé du succès de ce couple réside indéniablement dans la compréhension mutuelle qui doit être leur trait fort de caractère. Preuve aussi que la différence peut être une force tant qu’on sait la gérer avec brio.

11 – Paul et Chantal Biya

 

paul-chantal-biya-couples-stars-qui-durent-jewanda-1

C’est le couple présidentiel de la République du Cameroun. Paul et Chantal Biya, 22 ans de vie commune, entre tout naturellement dans ce répertoire. Nous sommes en 1994 lorsque le chef de l’Etat Paul Biya, alors veuf après le décès de son épouse Jeanne Irène, passe la bague au doigt de Chantal Pulchérie Vigouroux après un coup de foudre pour ce jeune mannequin issu d’un milieu modeste. Un vrai conte de fée à la Cendrillon. De cette union naitra deux enfants, Junior et Brenda Biya. Il n’aura pas été facile pour la jeune fille qu’était Mama Chantou à l’époque pour s’imposer au sein de l’establishment camerounais, mais sa fougue, sa originalité et sa candeur auront fini d’avoir raison du peuple camerounais.

Notre analyse

La longévité du couple Paul et Chantal Biya réside assurément dans la complémentarité qui existe entre les deux. D’un coté, se trouve un Homme rigoureux et charismatique, limite mystérieux, un véritable chef. De l’autre se trouve une femme de coeur, aimante, qui prend soin à merveille de l’ensemble des membres de sa maisonnée. Un mélange d’ingrédients savamment dosé pour que ces deux là passent encore de nombreuses années ensemble. Nul doute que la personnalité peu commune de la Première Dame a joué un grand rôle dans la stabilité de leur union que la différence d’âge n’a pas menacée.

12 – Salif Traoré (Asalfo) et Moya

asalfo-et-sa-femme-saint-valentin-jewanda

C’est depuis le 10 mars 1996 que Asalfo et Moya se sont retouvés sur le même chemin. Comme quoi le destin était véritablement de leur coté, c’est au cours d’une veillée mortuaire à Marcory qu’Asalfo, à l’époque animateur zouglou de cérémonie fait la connaissance de Moya. Après la veillée, il cherche à la rencontrer et va droit au but. “Il n’est pas passé par 4 chemins pour lui dire franchement ce qu’il attendait d’elle et c’est sur cette base que nous avons toujours marché” confie t-elle. Une union qui tiendra bon contre vents et marées pendant ces 20 dernières années et les plaçant d’office dans notre article.

Notre analyse

Le couple Asalfo et Moya n’a pas été épargné des troubles que peuvent rencontrer n’importe quel ménage surtout quand l’un travaille dans le showbiz. Nous vous parlions d’ailleurs dans un précédent article de la décision de Moya de rester avec le magicien malgré ces erreurs. Une décision forte qui s’explique selon le couple par une volonté commune de construire une union forte. Leur famille en est d’ailleurs la plus belle illustration

Que vous suggère cet article Wanda People ? Quel est votre couple préféré ? Laissez-nous vos commentaires en dessous.

F.F.K

*En couple

**Foirage

***Réussite

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV