lundi, juin 24, 2019

L’hôte du Moët Grand Day 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Moët

MoëtGrand Day

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

Accueil A la Une Sport : Hommage à Patrick Ekeng, la famille du foot mobilisée...

Sport : Hommage à Patrick Ekeng, la famille du foot mobilisée !

-

hommage -patrick-eken-jewanda-2

Une fois de plus, toute la famille du football mondiale est encore frappée par le décès sur la pelouse d’un autre footballeur. Le camerounais Patrick Ekeng a brutalement rendu l’âme ce vendredi à la suite d’un malaise. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’Europe et les footballeurs africains se sont grandement mobilisés dans les cérémonies d’hommages.

Le parquet de Bucarest a ouvert samedi 7 mai une enquête pour déterminer les circonstances du décès du camerounais  Patrick Ekeng, mort à la suite d’une crise cardiaque dans un stade de Football en Roumanie. Une autopsie médico-légale aura lieu ce lundi, a précisé le parquet dans un communiqué rendu public.

C’est dire combien de fois les institutions roumaines ainsi que les populations se mobilisent pour non seulement clarifier les circonstances de cette mort, mais aussi afin de lui rendre un dernier hommage. Des lieux de recueillement ont été créés dans 3 grandes villes de la Roumanie, La chaîne de sport Glusport à placé sa photo au coin de l’écran. Toutes les équipes de tous les sports du pays porteront un bandeau noir en signe de solidarité et d’hommage.

 
 

hommage -patrick-eken-jewanda-3

Au cameroun et même en Afrique, beaucoup  de personnes ont aussi rendu hommage à leurs manières à l’ancien Lion indomptable. A Yaoundé, les jeunes se sont retrouvés mercredi soir au stade Anguissa ou a débuté Patrick Eken, ceci pour une cérémonie de recueillement. Samuel Eto’o  à écrit sur son mur Facebook : “Je suis en émoi car les tristes images de ce drame, survenu ce soir, m’en rappellent un autre: celui du 26 juin 2003 à Gerland. Comme un record battu de tristesse et de tragédie, Patrick Ekeng @ekeng20 nous a quitté, frappé par la mort en pratiquant le métier qu’il a appris et qui nous unissait tous: le FOOTBALL.”  Didier Drogba n’est pas resté insensible, il a posté : “Le monde du football te pleure, l’Afrique te pleure, Repose en Paix ekeng20 💔”. Jean 2 Makoun, Jacques Zoua et beaucoup d’autres footballeurs africains ont fait pareil sur les réseaux sociaux.

hommage -patrick-eken-jewanda-4

Cependant, même si la fédération Camerounaise de football à fait paraître un communiqué de presse rendant à son tour Hommage au joueur, cela à été jugé insuffisant par certains leaders d’opinion au pays. Martin Camus Mimb  l’une des voix les plus écoutées du sport camerounais s’est offusquée en faisant un poste incendiaire sur son mur, il  a écrit :

“Ils ont encore Papa Wemba en photo de profil. Ils ont organisé des émissions spéciales et diffusé en boucle ses musiques. Le Cameroun est frappé par deux drames en l’espace de 48 heures. Un communiqué fade de la Fécafoot, impersonnel et lointain. Aucun communiqué du Ministère des Sports, mutisme gouvernemental. La Roumanie a ouvert des enquêtes, le Cameroun ne sait pas demander des comptes. Un joueur de l’Equipe Nationale est décédé Patrick Ekeng, Un Lion Indomptable, Une jeune footballeuse Jeanine Christelle Djomnang est morte sur un terrain de foot… Allôoooo vous dormez ?”

Vivement que l’âme de ce valeureux  Lion Indomptable repose en paix…

S.N.B

hommage -patrick-eken-jewanda-1

 

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV