Sport : Une sénégalaise nommée secrétaire générale de la FIFA !

763

Fatma-Samoura-secretaire-general-FIFA-jewanda1C’est encore une autre révolution dans le très complexe monde du football, après le camerounais Issa Hayatou qui avait été nommé président par intérim de la plus haute instance mondiale du football, une sénégalaise vient d’être nommée secrétaire général de la FIFA.  

A l’occasion de la 66 eme assemblée générale de la FIFA  qui se tient depuis quelques jours au Mexique, la sénégalaise  Fatma Samoura a été choisie comme nouvelle secrétaire générale de cette institution. C’est l’annonce que vient de faire ce vendredi soir Gianni Infantino le nouveau président de la FIFA élu en février dernier pour succéder à Sepp Blatter, suspendu.

Précédemment Diplomate aux Nations Unies, Elle devient la première femme à occuper ce poste. À l’ONU depuis 21 ans, cette femme ayant occupé différents postes dans plusieurs pays d’Afrique succédera au Français Jérome Valcke, licencié puis suspendu 12 ans par la FIFA. C’est l’Allemand Markus Kattner, directeur financier, qui assurait l’intérim. Une fierté pour l’Afrique et pour les femmes !

Publicité

Qu’en pensez-vous Wanda People ?

S.N.B

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here