mardi, octobre 15, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Must See Tech : Google décide de former 1 million de jeunes africains ...

Tech : Google décide de former 1 million de jeunes africains !

-

stages-google-africa

Google ne cesse renforcer sa présence en Afrique et étend ses programmes de formation aux techniques numériques à travers le continent.

La branche africaine du géant américain Google s’est engagée à former un million de jeunes africains aux techniques numériques. Dans le cadre de sa contribution au développement de l’économie numérique en Afrique, le projet va débuter en 2017.

Google envisage de s’associer avec son partenaire Livity Africa pour mettre sur pieds deux programmes de formation : Digify Bytes qui a pour objectif d’aider les jeunes à développer une carrière numérique, et Digify Pro, un programme d’immersion de trois mois pour former des spécialistes du numérique pour des postes en entreprises et dans les agences numériques.

 
 

En effet le moteur de recherche le plus populaire et utilisé dans le monde, a lancé en guise de préparation la plateforme digifyafrica.com, un portail de formation hébergeant un grand nombre de tutoriels et cours portant sur le numérique. Une annonce a d’ailleurs été  faite sur le blog de Google Afrique par Bunmi Banjo, SMB Marketing Manager & Digital Education Lead de Google Afrique, expliquant qu’une plateforme a été mise à la disposition de tous les Africains.

« Les programmes Digify (tous gratuits) proposeront des outils et des connaissances sur des thèmes parmi lesquels la construction d’une présence en ligne, la création de contenu, l’approche de la conception web et de l’expérience utilisateur, les réseaux sociaux et le développement d’applis. Un groupe de 65 Googlers de neuf pays ont aidé à développer le contenu Livity, assuré un tutorat et, dans certains cas, proposé une formation », a rajouté Bunmi Banjo.

Pour lui, « il faut en faire davantage pour aider l’Afrique à réussir dans l’univers numérique, et nous voulons y prendre notre part. Internet offre de formidables opportunités pour démarrer de nouvelles activités ou pour développer les activités existantes, et nous faisons tout pour aider les Africains à tirer le meilleur parti de la révolution numérique ».

Ses programmes ont déjà été proposés au Nigéria, au Kenya et en Afrique du Sud à plusieurs autres pays d’Afrique subsaharienne.

Que vous suggère cet article Wanda People ? Laissez-nous vos commentaires en dessus.

Visitez le site.

K.Y

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV