• People
  • Vidéos
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Vidéo : Tshala Muana chassée du deuil de Papa Wemba par sa...

    Vidéo : Tshala Muana chassée du deuil de Papa Wemba par sa veuve ?

    -

    amazone-chasse-tshala-muana-obseques-papa-wemba-jewanda

    Le fait est assez marquant pour être souligné Wanda People. Aux obsèques du roi de la Rumba, le public a assisté éberlué a une scène plutôt étrange : la veuve de Papa Wemba chassant vraisemblablement la star de musique Tshala Muana des obsèques de celui-ci. Wandayance ! Après les spéculations, votre magazine a cherché pour vous, ce qui s’est réellement passé.

    La simple évocation de son nom suffit à déclencher de souvenirs indélébiles chez de nombreuses personnes. Tshala Muana, diva incontournable de la musique africaine des années 80-90, se serait vue priée de prendre la porte au deuil de son collègue Papa Wemba par son épouse. Diffusé en direct à la télévision congolaise, c’est sous le choc que le public a assisté à cette séquence. Mais que s’est-il réellement passé ?

    Selon des sources proches de la famille du défunt, la personne visée n’était pas Tshala Muana mais plutôt Verckys Kiamuagana, un chanteur célèbre au Congo. En effet, il y aurait eu des antécédents entre Verckys Kiamuangana et Papa Wemba de son vivant. D’après les mêmes sources, les deux étaient en conflit. Ils ne s’entendaient pas au point d’en venir aux mains par le passé. Depuis, ils n’ont plus été en bons termes jusqu’au décès de Papa Wemba. Outre ces antécédents, l’on évoque cette fois très récemment une brouille entre les deux musiciens datant d’à peine 2 jours avant le fameux voyage en Côte d’Ivoire au cours duquel a succombé Papa Wemba. On parle notamment d’une rencontre qui avait mal tourné entre les deux.

     
     

    Selon certaines voix, cette bonne dose d’antécédents a suffi pour la famille à voir une implication de Verckys dans le décès de Papa Wemba. Tshala Muana, n’était donc pas visée dans la réaction de la veuve en raison des relations paisibles qu’elle entretenait avec le défunt. Malheureusement pour elle, elle était juste au mauvais endroit au mauvais moment.

    Que vous suggère cette histoire Wanda People ? Laissez-nous vos commentaires en dessous.

    F.F.K

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV