Wand’Event : Afropolitan Nomad Festival Cotonou du 15 au 20 août 2016 – Bénin

660

afropolitan-nomad-festival-cotonou-2016La 3ème édition de l’Afropolitan Nomad Festival se tiendra du 15 au 20 août 2016 dans la ville de Cotonou, au Bénin. 

L’Afropolitan Nomad Festival est un projet culturel unique d’envergure internationale dont la troisième édition aura lieu à Cotonou. Après le Cameroun et le Gabon, la nouvelle édition de l’Afropolitan Nomad Festival se construira autour du thème «La musique urbaine et la tradition orale africaine à l’ère du numérique ». Cet événement résolument francophone et panafricain est axé sur les relations nord sud et l’implication citoyenne .

Avec plusieurs ateliers , des conférences , des showcases et  un grand concert sur 3 villes du Bénin du 15 au 20 Août 2016 ,  avec une vingtaine de professionnels et artistes internationaux provenant du Québec, de Belgique, de France, du Cameroun, du Togo, du Mali et du Bénin,  le festival a pour mandat de réunir des acteurs culturels et autres experts  pour parler et appliquer des façons innovantes de faire de la culture un outil d’action et de développement, c’est une vraie révolution. On y aborde la question du patrimoine culturel, les technologies et la musique , l’action citoyenne concertée entre autres.

Visiter le site.

Gaëlle Ngono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here