26 C
Yaoundé
jeudi, avril 25, 2024

Ça chauffe !

Amour et relations : 7 astuces de femmes pour « cimenter » leur place et se marier !

strategies-astuces-femmes-africaines-mariage-jewanda

En Afrique, on vous trouvera toujours quelque chose d’anormal si à un certain âge vous n’êtes pas encore mariée Wanda Girls. La famille, les amis, c’est tout le monde qui attend le grand jour. C’est certainement à cause de cette pression que nos soeurs ont développé des techniques plus ou moins abouties pour « cimenter » leur place et amener leur homme à franchir le pas du mariage. La Wanda Team a fait une incursion dans ce labyrinthe de stratégies et nous vous avons ramené 6 tactiques clés du jeu de ces femmes.

1 – Porter ou simuler grossesse

Certaines femmes pensent que leur homme n’est pas disposé à prendre de sérieux engagements tant qu’elles ne sortent pas cette « astuce ». Cela ne marche pas toujours, mais pour de nombreuses femmes, l’avènement d’une grossesse a amené leur gars à reconsidérer leur statut. Les plus obstinées s’en vont même jusqu’à simuler les grossesses (à ne pas reproduire chez vous). Difficile de savoir si ça marche aussi, mais c’est une des astuces de nos sœurs.

2 – Garder sa virginité ou la feindre

Il est des hommes qui ne veulent se marier qu’avec des filles vierges et rien d’autre. En filles très « sense » et intelligentes, de nombreuses go choisissent parfois cette voie de l’abstinence pour être sûre de contraindre leur djo à les épouser. La protection est à tous les niveaux Wanda People. Chapeau !

3 – Jouer à la petite amie obéissante et travailleuse

Certaines malgré la réputation de filles têtues qu’elles peuvent traîneer savent être docile quand il faut, surtout les camer. Eh oui, il n’existe pas plus travailleuse et obéissante qu’une fille qui veut que son gars lui passe la bague au doigt. Elle sait se faire passer pour la femme parfaite quand elle a de grands objectifs. Vaisselle, lessive, ménage général, cuisine, sexe… TOUT y passe ! Et parfois ça marche ! Jusqu’à ce qu’il l’ai fait. C’est alors là que sa vraie nature ressort. Attention chien méchant !

4 – Retourner au village

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, de nombreux hommes retournent dans leurs villages pour chercher leur épouse. Pour ceux-ci, les filles de la ville sont déjà «grillées». Mais nos sœurs le savent. Du coup, elles aussi rentrent au village dans l’expectative de trouver un bon gars qui viendra l’épouser. A malin, malin et demi…

5 – S’engager à l’église

L’Eglise est pour certains le refuge idéal lorsqu’on a des soucis. Quoi de plus normal donc que de trouver dans les églises des filles qui souhaitent faire bonne impression auprès des futurs prétendants… Elles sont présentes à toutes les messes, séances de prières intenses et toutes les autres activités… Eh oui, faut pas tester la foi ! Pourvu que ça dure après le mariage oh !

6 – S’attacher à la famille de son homme

Stratégie à 95% payante dixit les expertes de la question. Lorsqu’un homme est très proche de sa famille, avoir le soutien de cette dernière peut efficacement influencer sa position vis-à-vis de sa compagne. Combien de Wanda Boys ont déjà eu à s’expliquer après une rupture juste parce que la fille était appréciée chez eux ? Ils sont nombreux et les filles le savent, alors elles exploitent cela. Wanda Boys ce n’est pas pour que vous cachiez vos copines oooh…

7 – Aller chez un marabout

Que l’on y croit ou non, certaines de nos sœurs vont jusqu’à consulter un marabout afin qu’il fasse en sorte que le gars sur lequel elles sont signé aient une illumination et les légalisent. On dit qu’elles « pratiquent »… Est-ce que ça marche ? Peut-être que ceux qui croient en ces pratiques pourront vous répondre…

Voilà donc quelques astuces qu’utilisent parfois les africaines pour cimenter leur place et tenter avec plus ou moins de succès de se faire emmener devant Monsieur le Maire. Alors Wanda Girls, quelles sont les vôtres ?

Laissez-nous vos commentaires en dessous.

F.F.K

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils