• Tendances
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil A la Une Beauté : Voici pourquoi la Miss Cameroun Canada 2016 n'est pas celle...

    Beauté : Voici pourquoi la Miss Cameroun Canada 2016 n’est pas celle que vous croyiez

    -

    miss-cameroun-canada-2016-jewanda-9

    Sa photo aura fait le tour de la toile dans plusieurs pays d’Afrique. D’Abidjan à Douala, la même question était sur toutes les lèvres : cette fille mérite-t-elle d’être Miss ? Eh bien Wanda People nous avons aujourd’hui de fortes raisons de répondre “Pourquoi pas ?” … Et ce que vous découvrirez plus bas vous fera surement rejoindre notre opinion.

    Aurelie Teutson Nya, Miss Cameroun Canada 2016 n’aura certainement pas eu le temps de véritablement savourer sa victoire comme nouvelle Ambassadrice de beauté de la diaspora camerounaise au Canada. À peine élue, un malencontreux cliché d’elle ne la montrant pas sous son meilleur jour a fuité sur les réseaux sociaux ; et c’est la toile toute entière qui s’est levée pour répudier cette jeune fille qui aura eu le courage et l’audace de se présenter à une élection de Miss et la remporter. Les propos d’une violence inouïe s’en sont même pris à sa famille, ceci repris par des médias étrangers (ivoiriens, sénégalais …).

     
     

    miss-cameroun-canada-2016-jewanda

    Mais ce qu’un grand nombre ne sait peut-être pas c’est que la finale de Miss Cameroun Canada qui s’est déroulé ce 28 mai dans la ville de Montréal, n’était que l’aboutissement d’un long processus d’observation des candidates ayant débuté dès leur sélection. Car de manière générale, les sélections de Miss ne se fondent pas seulement sur des critères physiques, mais aussi sur ceux d’élocution, de comportement, de culture générale et pour le cas de Miss Canada, de la connaissance du Cameroun, de la maitrise de la cuisine camerounaise et enfin du choix du public.

    En creusant, nous avons trouvé d’autres photos de la jolie demoiselle qui la mettent bien plus en valeur que celle qui a fait jaser toute la toile africaine. Il est donc important de souligner que la gagnante aura été celle qui s’est démarquée également par sa maitrise de son pays d’origine, de sa culture et de ses valeurs. La photo qui circule sur les réseaux sociaux n’est certes pas terrible, mais à partir des critères cités plus haut, pourquoi Aurelie Teutson Nya n’aurait-elle pas pu être Miss comme certains tendent à le prétendre ? Une Miss seulement belle et incapable de représenter son pays uniquement par le physique n’est pas plus intéressant !

    Félicitations à la nouvelle Miss Cameroun Canada et bonne chance pour la suite !

    Regardez des photos de Miss Cameroun Canada 2016 et laissez-nous vos impressions en dessous Wanda People.

    F.F.K

    *rabaisser

    miss-cameroun-canada-2016-jewanda-8

    miss-cameroun-canada-2016-jewanda-7

     

     

    1 COMMENTAIRE

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV