mercredi, juillet 17, 2019

Moët & Chandon t’offre une invitation à sa soirée Écrans Noirs + une nuit dans une somptueuse suite de la Villa des Lys…


 

Moët & Chandon Best Of Cameroun

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil A la Une Business : Une PME camerounaise vainqueur du Prix Nestlé pour la création...

Business : Une PME camerounaise vainqueur du Prix Nestlé pour la création de valeur partagée 2016

-

PME-camerounaise-en-final-du-prix-nestle-2016-jewanda

Le «Prix Nestlé pour la création de valeur partagée 2016» a rendu son verdict. Le jury de ce concours vient d’annoncer le vainqueur : c’est une PME camerounaise qui est à l’honneur.

Le lauréat du «Prix Nestlé pour la création de valeur partagée 2016» a été désigné le 21 juin 2016 à Abidjan en Côte d’Ivoire. La finale qui opposait la start-up camerounaise Agro-Hub à l’entreprise Tanzanienne Natural Extracts Industries à rendu son verdict. Agro-Hub est le vainqueur de cette 4ème édition du concours organisé par le géant mondial de l’agro-alimentaire Nestlé !

Cette PME travaille pour aider les petits agriculteurs à obtenir un accès à des marchés durables. Agro-Hub a confectionné une petite fabrique pour transformer le manioc en amidon et en Gari, un type de tapioca, pour les vendre à son réseau de consommateurs par le biais de son propre magasin d’aliments frais (Agro-Mart).

 
 

Natural Extracts Industries (NEI), qui a concouru avec son projet «commercialisation d’extraits d’arômes naturels de vanille, de cacao et d’orange, travaillant avec des petits exploitants agricoles sur le côté tanzanien du Mont Kilimanjaro» occupe le deuxième rang.

A en croire l’administrateur délégué de Nestlé, Paul Bulcke, ces deux programmes ont séduit le jury en dépit des 450 autres parce qu’ils offrent des bénéfices socio-économiques aux petits exploitants agricoles en Afrique sub-saharienne et augmentent la valeur commerciale de la production de vanille et de manioc localement. Notons que les deux gagnants se partageront une enveloppe totale de 29 millions cinq cent mille FCFA. Bravo à la team 237 !

Visiter le site.

S.N.B

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV