26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

News : 3 câblodistributeurs camerounais enfin autorisés à distribuer les bouquets TV Canal +

Canal+autorise-aux-cablo-distributeurs-camerounais-de-diffuser-ses-chaines-jewanda-5svg

Fini les années de tensions et de luttes entre les câblodistributeurs camerounais et le groupe Canal +. Un accord vient d’être trouvé entre les deux parties. 3 câblodistributeurs ont reçu l’autorisation de distribuer les chaines du groupe Français.

A en croire le quotidien camerounais « le jour » qui rapporte l’information,   Tv+, Tnt Africa et Creolink Communications sont désormais autorisés à distribuer les chaînes du bouquet tv du groupe Canal +. Le quotidien précise également que le contrat a été signé en Côte d’Ivoire, en marge du Discop Africa, le plus important marché de contenus audiovisuels en Afrique, qui s’est clôturé le 2 juin 2016 à Abidjan.

Une nouvelle qui va certainement ravir les amoureux de sports et de belles séries du 237 qui sont des fans inconditionnels de ce bouquet qui répond à leurs attentes en terme de divertissement.

D’après l’accord signé avec les 3 opérateurs de câblodistribution camerounais, le consommateur des bouquets Tv+, Tnt Africa et Creolink n’aura plus besoin d’acheter la parabole. Dans son bouquet, il recevra directement des chaînes faisant partie du bouquet Canal+.

Rappelons que le conflit entre les câblodistributeurs et le groupe canal + s’était par le passé retrouvé devant les tribunaux avant de se porter sur la table des négociations sous l’égide du Conseil national de la communication (Cnc). Cette annonce est plutôt une belle issue pour la fin de cette longue crise.

Alors, ravi par la nouvelle Wanda Peeps?

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils